31 janv. 2011

Tout commence par une guerre

Vanité.
L'homme a toujours voulu lutté contre la nature. Combat vain, futile, prétentieux.
Je ne fais pas exception. Un combat titanesque a lieu en ce moment même entre moi et mon horloge interne.


Vous savez (ou ne savez pas), que les américains, sans doute par souçi de démarcation d'avec la vieille Europe, ont inventé ce qu'on appelle "le décalage horaire".
C'est à dire qu'entre notre bonne vieille ville de Caen et DépenseLand, il y a 9 heures de décalage.
Exemple :
Je pars de Paris à 9h25 et j'arrive, après un long voyage éprouvant je n'en doute pas, à 1h30 du matin. Heure parfaite pour se plonger avec délice dans les draps tout blancs de l'Imperial Hotel et passer une bonne nuit réparatrice afin d'attaquer les tables du Venitian, frais et dispos, le lendemain.
Seulement voilà ! Vous allez voir à quel point les américains sont vicieux !
Il n'est pas du tout 1h30 du matin là-bas ! Il sera 16h30, heure parfaite pour déguster un bon hamburger à la confiture et un peu de bon thé mais certainement pas pour se glisser avec dégout dans les draps assez douteusement blancs de cette saloperie d'Imperial Hotel américain de merde !!!!!!!

Mais rassurez vous ! Il me reste des outs (vous avez vu ? Je fais une subtile référence au poker ! )
J'ai un plan ! Je vous l'expose :
Si je commence dès maintenant à tataner mon horloge interne à coups de barre à mine pour la forcer à se coller avec celle des américains, je vais pouvoir arriver parfaitement disponible pour prendre tout l'argent de Vegas. Dans la pratique, je compte tout doucement, trois jours avant, à me coucher plus tard et à me lever plus tard pour finir par faire une nuit blanche la veille du départ, dormir ensuite mes huit heures dans l'avion et me réveiller à l'arrivée à Houston vers 10H00 HEURE AMÉRICAINE !
Machiavélique nein ?

Je suis donc à Paris chez un bon copain répondant (parfois) au doux nom de Olivier ce dimanche 30 janvier. Et je me force à rester éveiller.
Je passe donc la nuit à regarder des bons films ("Kill Bill" 1et2, "Fight Club", Ocean's Eleven").
 Je joue un peu à Bomberman sur la Wii.
Je bois beaucoup de jus d'orange, un peu de café.
Et je lutte... je lutte....
Je m'endors devant FightClub et me réveille sur la scène finale.
La bataille est rude, mon horloge interne hurle de douleur.
Mais je parviens à garder le cap en regardant une partie du makingoff du seigneur des anneaux (en passant, Peter Jackson est un grand malade).
Je m'écroule, éreinté mais heureux d'avoir mener à bien cette première bataille.
Il est 7h30 du matin.
Paris se réveille.
Et je m'endors.
Mon horloge interne, soumise, ne lutte plus elle non plus.
Et je m'endors dans les bras de Murphy.

C'était sans compter sur la sournoiserie de cette saloperie d'Horloge.
Je me réveille à 10h15. La tronche dans le pâté, un mal de crâne
à se taper la tête sur un truc doux parce que je suis un peu douillet.
Impossible de se rendormir !
J'ai dormi 3heures, je suis super naze et je n'arrive pas à me ré endormir.

Je suis à la veille du départ chez mon oncle le 31/01/2011. Il est 20h00 et je tiens plus debout.
La nuit blanche que j'avais prévu me paraît plus que compromise. Je vais aller me coucher comme une merde. En mettant quatre réveils parce que je dois me lever à 6h00 du mat pour prendre l'avion et que je sens que je vais pas pouvoir me réveiller.
Il est 20H00 en France, je vais me coucher et à Vegas, il est 11h00, on commence à se réveiller après une folle nuit de gamble. Je suis dégouté.

2 commentaires: