29 janv. 2011

Vegas J-3

Samedi 29 janvier.

Je pars demain à Paris et mardi matin à DépenseLand.
Derniers préparatifs. Je triplecheck tout mes papiers, passeports, billets, visa. Tout va bien.

Shopping à Mémoranda (délicieuse boutique de bouquins) pour occuper mes longues heures d'avions et mes moments de calme à DépenseLand.
La pêche est juteuse :

"Les 3 mousquetaires" d'A.Dumas, pour mon coté D'Artagnan qui part à l'assaut de la capitale.
"Les dents du tigre" de M.Leblanc, pour mon coté Arsène Lupin à l'assaut des coffres forts.
"La vierge froide et autres racontars" de J.Riel, pour mon coté j'adore ce bouquin.
"On n'a pas toujours du caviar" de J.M.Simmel, parce que c'est le premier bouquin sur lequel j'ai posé les yeux à Mémoranda et que ça m'a semblé évident.

Ma Roll officielle : 3705 $
J'en tiendrais un compte assez précis au jour de le jour.

Plusieurs objectifs graduels :
1er objectif : Ne pas finir Broke à la moitié du voyage
2ème objectif : Ne pas finir Broke du tout
3ème objectif : Réussir à battre le rake que représente les faux frais (bouffe, boisson, transport, shopping)
4eme objectif : Pouvoir mettre 1000$ de coté pour un futur voyage à Vegas
5eme objectif : Devenir extrêmement riche

Avec un petit bémol, on ne peut passer la douane qu'avec moins de 10000$. J'essaierais donc de gagner moins.

Petite précision : pour les milliers de lecteurs qui attendent, baveux, les premiers récits de mes exploits à DépenseLand, j'ai le regret d'annoncer que je ne m'occuperais de ça qu'au retour. Je tiendrais un cahier à jour mais ne passerai sur le blog qu'à la fin du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire