5 janv. 2011

Main n°7 : Le bluff des abysses



Il fut un temps ou des notions élémentaires comme 2eme barrel, Ev+, float, ou check induce bluff ne disait rien à personne. En tout cas pas à moi. Même si on utilisait vaguement toutes ces notions, on ne s'en rendait pas compte.

Cette main m'a vu développer un float de l'extrême archi-sick. Mon opposant s'en rappelle encore. Elle se déroule lors du tournoi chez Baldebaran donc j'ai déjà parlé dans la main d'anthologie n°2. Et mets en vedette mon si-fameux 6s9s
Les blinds sont à 200/400, et je possède un tapis de 15000 à peu près. Lele a environ 16500 au compteur.
Je limp au cutoff avec 6s9s
Vilain au bouton envoie 1200. Que je call. Vous défendriez pas avec hauteur 9 et sans la position ?
Flop : AhTs5d
N'ayant absolument rien touché, je check.
Vilain envoie 1600.
N'ayant absolument rien touché, je call. (évident non, vous le voyez sur un A vous ?)
Turn : Ac
Je check encore. Puisque je n'ai rien touché.
Vilain continue son agression et place la barre un poil plus haut et lâche 4500.
Bon, si je le vois pas sur A au flop, il ne l'a toujours pas ! Payer la moitié de mon tapis avec hauteur 9 sur la turn ne me semble pas stupide.
River : 3d
Il y a 14200 dans le pot et il me reste 7700.
Je n'ai toujours rien touché. Je check.
Vilain envoie un logique dernier pavé à 7000.
C'est le moment de mettre en place mon plan machiavélique. Je vous ai dit que je le voyais pas avec A ???
Je pousse mes derniers 7700, en lui mettant la pression maximum puisqu'il doit mettre 700 dans un pot de 28200
Il tangue, râle et finit par coucher !!!!! En me montrant Jh9d.
Je lui montre sympathiquement ma hauteur 9, ce qui entraîne encore plus de râles.
C'est sans doute le bluff le plus insensé que j'ai pu faire dans ma courte carrière, et quand je dis insensé, j'aurais pu aussi employé le terme de débile, stupide, ou suicidaire.
Mais bon, on était jeunes, on étaient beaux, on sentaient bon le sable chaud.

PS : Les montants sont approximatifs (vous vous en rappelleriez vous au bout de 3/4 ans ?)

2 commentaires: