5 janv. 2011

Main n°8 : Les chevilles qui enflent



Ce coup-ci, je vais pas me faire chier à raconter toute une histoire, je vous la fait version brute, tel que je l'ai raconté dans un mail à un "ami" dont je tairais le nom.

Je la poste parce que c'est une des mains dont je suis le plus fier dans mes errances online (petit récap quand même, les blinds sont à 15/30 cents et nous avons respectivement : moi 40 euros, lui 80 euros en gros) :

Je viens de faire la meilleure et la plus excitante session de cghu de ma courte existence.
Je viens de prendre 6 caves à un reg sans avoir eu de grosses rencontres. En nolimit 30, j'ai fait un call pour 50 euros avec la dernière paire du board !
Sick hand !
il raise 90
Je call oop avec 4c 5c
Flop Qc 7h 6c
Check, il bet 1.20
Je raise 3.60
Il call
Turn 7s
Je bet 6.50
Il call
river 4h
Je check en laissant filer le coup
Il boîte à 67 euros
Je réfléchis, je réfléchis et fini par call mes derniers 30e en le voyant sur la main qu'il a : 8c 9c !
Je suis tout émoustillé de ce coup. oooouuuuooou
Qu'en pense-tu ? PF flop turn et river ?
J'ai les chevilles qui enflent.
Sinon ça va toi ?

8 commentaires:

  1. Ton check river est affreux... et ton call river est affreux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en attendait pas moins de toi Solice ! ;)
    Pour jouer régulièrement en CGHU, ce sont des situations que tu rencontre souvent. Le check river est affreux, je sais pas (des deux options, check ou 3eme barrel, je t'avoue que je ne sais pas laquelle est la meilleur, je serais malhonete de te dire que j'ai check pour induce bluff) . Le call river par contre je ne le pense pas affreux. C'est plutôt une bonne expérience du cgHU et de mon vilain.

    RépondreSupprimer
  3. je grind régulièrement les CGHU je t'ai croisé même face à ce joueur, tu aurais du 3 barrel et fold si raise, mais le call ici est débile.
    T'as eu de la chatte c'est tout.

    RépondreSupprimer
  4. Etaye un poil stp. Juste pour faire avancer notre minidébat, voici la réponse de l'"ami" en question. (dont la BR montée uniquement en CGHU nous ferait baver tout les deux) : "Salut, je trouve ton coup très bien joué bravo ;-)"
    Non que je prenne ses commentaires comme acquis, mais comme il y a deux manières aussi violement opposées de voir ce coup venant de deux joueurs que j'estime être de bons joueurs, ça mérite un peu plus d'explication que "très bien joué" ou "débile"
    Alors si t'en a le temps et l'envie....
    Etaye donc.

    RépondreSupprimer
  5. y a pas de débat à faire grandir, tu payes avec une hauteur 4 un tapis à 60€ quand vilain a suivie ton re raise, et que le board donne forcément des full des draw dans tous les sens et donc des jeux supérieurs à ta paire de 4.
    Après que Etal penses que c'est bien joué ne change rien a mon avis, c'est surement bien joué parce que tu prend le pot avec paire de 4, mais c'est surement toujours mal joué quand tu perds en callant avec hauteur 4 sur ce board.
    Tu te réconforte parce que tu prend le pot avec hauteur 4 mais c'est un call qui n'a rien d'être EV+
    Y a pas besoin d'écrire un wagon pour synthétiser ton call. Le gars il peut te snap call tout pareil avec 77 et te shove river parce qu'il est max, des milliers de fois tu sera à côté.

    RépondreSupprimer
  6. "des milliers de fois tu sera à côté."
    Arf. Pas vraiment d'accord.

    Convenons déjà que son shove est très polarisé.
    Il ne fera pas ça avec KQ. Il a donc pour moi soit 66,77, ou QQ soit air (tirage raté). ça réduit déjà les milliers de fois ou je suis derrière.

    Si on considère maintenant le fait que c'est un joueur au-dessus de la moyenne. (De fait s'en est un) Il va rarement snap call au flop avec un set vu la texture du flop avec des tirages dans tout les sens. Mon reraise au flop indique soit une très bonne main (et s'il a 77, ma range est assez limité) soit un tirage. Va-t-il prendre le risque de me laisser toucher un tirage à peu de frais ? C'est possible mais c'est plutôt dans son intêret de faire grossir un pot dès maintenant. Et de me faire payer un AQ ou un bon tirage. Pour la suite, je suis d'accord, s'il a QQ, 77 ou 66, il joue tout pareil.
    Mais sa ligne au flop et son shove river me laisse quand même à penser qu'il y a de grandes chances que je soit devant avec mon 4.
    Je le rappelle, je n'ai pas insta call la river. J'ai réfléchi longtemps avant de call. Et je pense que je n'aurai pas call un 12 euros par exemple.
    Un gros avantage à mon call (mais bon ça, ça rentrait pas en ligne de compte quand j'ai call) C'est que derrière il a saigné. je lui ai pris six caves parce qu'il est parti en semi-tilt puis en tilt total.

    RépondreSupprimer
  7. Il est hyper polarisé, qu'on est un 4 ou QT ça change rien, je reste persuadé que le call est rentable vu le nombre de draws ratés dans sa range et la taille ultra réduite de sa value range.
    Après, si je peux me permettre une critique tout à fait gratuite, je vous trouve tout les deux arrogants et orgueilleux. Il y a une façon de débattre sans y placer son ego. En postant une main comme ça avec un commentaire "j'ai trop bien joué !" forcément on s'expose à des critiques. Et en balançant "tel play est affreux" ou "t'a juste eu de la chatte", ça semble difficile de se lancer dans un débat sain (mais vous avez réussi !).

    RépondreSupprimer
  8. "je vous trouve tout les deux arrogants et orgueilleux"
    On adore ça
    Et puis en même temps le titre le laissait prévoir, je vous ai pas pris en traître ! :)

    RépondreSupprimer