16 janv. 2011

Main n°9 : Le jeune nigaud



Enfin une main d'anthologie à chaud !
Et dans un coup qui m'oppose au jeune Arthur. Mon rival de l'année 2010.
Sng 10 joueurs chez moi, 20 euros.

On est encore 8 blinds 200/400
Je suis assis devant 25000 en stack UTG et j'ouvre KhJs
Relance à 1000.
Arthur (12000 en stack) au cutoff paye.
Lele (12000 en stack) paye au bouton.
Flop : 9h8d3s
Je check. Arthur check. Et Lele check.
Turn : 4d
Il est temps de faire le CB que je n'avais pas fait au flop.
1800 sera ma mise.
Arthur paye logiquement et Lele fold.
Je dis logiquement parceque peut importe la main d'Arthur il va me float. ça m'inquiète donc pas trop.
River : 9d
Je check. Et Arthur ouvre logiquement à 2200.
Fort de ma bonne lecture j'annonce call. Et Arthur....
...muck sa main.
Je lui montre ma main et je le vois blémir, reculer dans son siège et se mordre les lèvres assez peu sensuellement (cette prose est de Markk). On ne comprend pas trop. C'est mon call avec hauteur K qui le met mal ?
Et puis je comprends. Arthur a muck la meilleur main.
De fait, il avouera avoir fold KsQh !!!!!
Paloum lui nappe son gateau en disant : "humiliation ultime sur plusieurs générations pour Arthur"
Et moi : "Chouette je vais pouvoir faire une nouvelle main d'anthologie !"
On s'est bien marré. Quel nigaud cet Arthur Feret !
PS : Arthur me demande de rajouter : "je comprends pas, je fais jamais ça normalement"

7 commentaires:

  1. Pauvre Arthur, je compatis à cette humiliation public sur plusieurs générations.

    RépondreSupprimer
  2. enfoirés ^^ ... en même temps je ne me rappelai plus exactement de ma main, là est mon erreur... quel interet de voler un pot ou je ferait folder uniquement les mains moins bonnes...

    J'ai pas réagi tout de suite, pck j'avais oublié ce que j'avais en main, et il est vrai que je ne muck JAMAIS mes cartes, car je veux voir ce avec quoi on m'a payé ;)

    bref quel idiot !! lol

    RépondreSupprimer
  3. "quel interet de voler un pot ou je ferait folder uniquement les mains moins bonnes…"
    Mais tu n'as pas fait folder les mains moins bonnes ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui mais tu es un fish qui ne prend pas en compte que je peux faire de la value avec une bottom paire un A high (ou KQ high en l'occurence :P)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça me semble completement cohérent de faire de la value avec KQ, d'être payé et de muck sa main sans voir celle de l'autre ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'avais zappé ma main, jusqu'à ce que tu me montres la tiennes ^^

    RépondreSupprimer