2 janv. 2011

La bonne année

Je viens de voir que sur 95% des blogs de poker, on laisse un post pour faire le bilan de 2010 et on donne ses bonnes résolutions pour 2011. Comme j'ai autant d'originalité qu'une brebis des Pyrénées. Je vais faire la même.

Bilan 2010 : Très satisfaisant (je parle de poker bien sur, le reste on s'en tape et si je commence à en parler je risque de passer la journée au fond de mon lit la tête dans les mains à psalmodier des cantiques orthodoxes)
J'avais décidé en septembre de passer un cran au dessus et d'arrêter de jouer à la petite semaine et par dessus la jambe (essayez ! C'est pas simple)
Résultat : +4000 sur le net depuis septembre, +1400 en live, un titre de champion caen poker 2010, et un voyage à Las vegas. Content donc.
Je continue à progresser, notamment au niveau du mental (merci Poker Mindset !), je lis beaucoup : "le poker au delà du hasard" d' Alexis Beuve, "Poker mindset" de deux mecs dont je me souviens plus le nom, "Made in poker" de Jules Pochy, dont les photos m'aident énormément pour progresser dans mon jeu, "Poker 50/50" de D. Brunson que j'ai lu deux fois parce que winamax me l'a envoyé deux fois par erreur et je n'ai pas voulu les décevoir. J' ai également commandé et reçu le sweat shirt noir winamax dont la douceur du toucher (dû au nycrilate de nylon en toile compensé) me rassure et me conseille dans mes parties online et live.
Que du bon.
Et 2011 me direz vous ?
Et bien voici 10 résolutions (qu'il serait malhonnête de considérées comme toutes bonnes) :
1: faire un gros effort de tenue à table. (bien que sans vraiment de mauvais fond, je commence doucement à me faire haïr par tout les joueurs qui m'ont côtoyés, sans doute dû à mes commentaires incessants et apparemment méprisants (et pourtant s'ils pouvaient lire dans mon cœur...))
2: Bétonner mon mental, sur le net et en live. S'il ya déjà eu de gros efforts de fait, j'ai encore beaucoup à travailler (vous-ai-je parler de Poker Mindset ?) Je reste persuadé que mon mental me fait perdre énormément d'argent.
3: Croire un peu plus les joueurs "classiques", et donc arrêter les calls "lights" avec valet haut (sauf contre Arthur)
4: Commencer à développer beaucoup plus la lecture adverse, sur chaque main
5: Faire plus 3bet en live et moins sur le net
6: Resserrer mon jeu
7: installer un tracker et commencer à m'intéresser aux stats
8: Ne pas cramer l'intégralité de ma BR à Vegas
9: Travailler énormément le Cg HU
10: Empêcher Limper de gagner une seule partie

En ce qui concerne cette année 2011, je vous la souhaite longue et vigoureuse. Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire