2 janv. 2011

Main n°5 : L'homme qui ne pouvait pas perdre



L'homme qui ne pouvait pas perdre : Limper.
J'en fait un bref résumé dans le CR de la TF Caen poker 2010 (Post de décembre)

Phénomène paranormal. Qu'il parte devant ou derrière, Limper semble avoir sucé plusieurs fois le mec qui a inventé les probabilités, parce qu'il ne perd jamais (ou si peu). Moi même, qui suis un joueur farouchement cartésien, commence à croire aux dragons, au père noël, et à un monde meilleur quand je regarde Limper joué.
Cette main en est un vivant exemple :
SNG privé 20 joueurs chez Hikeland. Je me suis fait sortir assez tôt dans ce tournoi (à cause de joueurs qui s'entêtent à flopper des carrés quand je les bluffs à tapis) et me retrouve à dealer. Limper est mal en point (ça arrive) et ne possède plus qu'un tapis de 2500 sur les 7500 de départ. Les blinds sont à 150/300. Il est UTG et ouvre à tapis.
Mais serrure n°1 call le tapis de limper UTG+2 (gloops)
Et serrure n°2 call également au cutoff (regloops)
J'en profite pour regarder la main de Limper : 9h9d
Je ne donne pas cher de sa peau.
Le flop : 3d6dTd
Serrure n°1 check. Serrure n°2 check également.
Turn : Qd
Serrure n°1 check. Serrure n°2 check. Je commence à me dire que Limper a encore frappé.
River : un inoffensif 6s
Les deux serrures check. Et dans l'euphorie de voir encore Limper dans ses œuvres,
je demande :
"Quelqu'un a un carreau ?"
Devant la mine dépité des deux autres, je donne le pot à Limper. Serrure N°1 jette un triste AcAs et serrure n°2 un QhQs
Exclamation de toute la table. Quel chattard ce limper ! Mais c'est fou ! Ta copine doit coucher avec l'équipe de basket des lakers en ce moment même ! Et autres joyeuses expressions du genre.
Ce n'est que 3 ou 4 coups plus tard qu'on se rendra compte de l'énormité de cette main. Arthur se réveille et demande :
"C'était pas un 6s sur la river ?"
Je comprends tout de suite. Nom d'un cul ! QhQs avait un full et battait la couleur de Limper !
malgré la timide réclamation du joueur lésé, on ne peut plus revenir en arrière. Des coups ont été joué depuis. (Limper en a d'ailleurs profité pour doublé et se retrouve devant un stack de 15000)
La légende est née ce soir là. Même quand il perd le coup, il le gagne.
Achetez vous une patte de Limper. J'ai testé, ça marche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire