24 janv. 2011

La série noire continue, CR HU contre Limper

Encore... encore une défaite en HU, la 8ème d'affilée. Impossible de savoir quelle part de chances et quelle part de badplay il ya dans cette série. Je sais au moins que sur cette rencontre, je n'ai pas tilté une seconde.
Ce HU m'a opposé à Limper, un joueur très agressif, en apprentissage. Il lui manque encore certaines notions importantes et notamment en HU.


Premier HU (0/1):
Je tiens bien l'histoire dès le début. Jouant souvent en position et faisant de la bonne value. Comme Limper a tendance à ne pas me croire, je vais value des rivières avec la dernière paire du board pour le faire payer avec hauteur A. Je le grignote petit à petit.
On doit être à peu près à 1200/800 en jetons (blinds 5/10) quand Limper relance à 30 au bouton.
Je call avecAc3c
Flop : Qc7c3h
Je check. Il ouvre au pot à 60.
J'effectue alors ma première surelance au flop à 205.
Limper envoie alors sa boîte, un peu fébrilement me semble-t-il.
Pas besoin d'être un génie des maths pour caller les derniers 600 avec tirage flush max et une over carte.
Limper ouvre Qh5s
C'est dire le respect que j'ai !
La turn et la river n'apporteront rien et me voilà mal en point avec (en gros) 400/1600 en jetons.
La main d'après, j'ouvre Ah8s et relance à 30 la BB de Limper
Il me boîte direct.
Je n'ai pas envie de subir son jeu agrressif avec un petit tapis, et connaissant le bonhomme, il a une range à peu près similaire à mon jeu. Je paye et il ouvre un As7c
Un 7h plus loin et je perds le premier HU.

Deuxième HU (1/1):
Il va se finir assez vite avec cette main un peu bizarre :
Nous avons à peu près 1050/950 en jeton. Blins 5/10
Je relance à 30 au bouton avec 6h6d
Limper paye.
Flop: 4h5d7c
Limper check.
J'ouvre à 40.
Il relance à 120.
Je paye.
Turn : 9h
Limper donk bet à 205.
Je paye.
River : 4c
Et Limper shove à 600.
Je rentre dans une petite réflexion et n'arrive pas à le mettre sur une main. Une quinte floppé aurait ralenti avec la possibilité de full (en même temps va-t-en savoir avec un zigoto comme ça !) et un full aurait sans doute essayé de value un peu moins fort. (en même temps va-t-en savoir avec un zigoto comme ça !)
Je fini par payer et Limper ouvre un 5s8c
Je gagne le deuxième HU assez rapidement. En étant toujours un peu interrogatif sur cette dernière main.

Troisième HU (1/2) :
Comme sur le premier HU, je prends le lead assez rapidement. Je le descend jusqu'à environ 1800/200. Et limper part dans des boîtes systématiques sur blinds 15/30. Jusqu'à arrivé environ à 1450/450. Je n'ai trouvé aucune main pour payé son tapis. Quand vient ce coup :
Limper relance à 75.
Je call oop avec Kc4c (call assez discutable mais j'était tout à la joie de pouvoir voir enfin un flop)
Le flop : 3s8hQd
Je check.
Limper check.
Turn : Ks
J'ouvre à 100.
Et Limper part à tapis pour 375.
Je call donc 275 pour me retrouver contre.... Kh8s
Limper double.
Quelques coups plus tard, nous avons respectivement 1020/980 et les tapis s'envolent sur un board :
4h5d7c6h
Je possède 8hTs pour une quinte hauteur 8 et Limper 8s9h pour une quinte hauteur 9
Avec mes 40 restants, je doublerai deux fois mais ne réussirai pas l'exploit.

Quatrième HU (1/3) :
Je prends le lead encore une fois 1200/800 en gros, blinds 5/10. Et limper raise au bouton à 30
Je call en BB avec Tc3c
Le flop : 9h7c3s
Je check.
Limper ouvre au pot à 60.
Avec une paire de 3 qui peut aisément être devant et deux tirages backdoor, je call.
Turn : Kh. Pas la meilleur carte.
Je check.
Limper ouvre à 180. Un poil trop pour un vrai jeu.
Je paye (call pas très orthodoxe)
River : 2s
Je check encore en esperant un check behind.
Mais le monstre continue et ouvre à 150.
C'est officiel je n'aime pas cette mise attrape-mouche. Je suis à peu près persuadé qu'il n'a pas 3barrel avec le 9. Reste donc 4 possibilités. Il a turné son K ( 50% de chances). Il a floppé un set (15% de chances). Il a bluffé la turn et riveré un set de 2 ( 5% de chances) Les 30% de chances restantes sont du pur 3 barrel bluff.
(estimations fournies par l'IFOP)
Je paye donc un peu péteux et il m'ouvre un Ks8h. Bon. Je perds le lead.
Le dernier coup de cette rencontre sera ce qu'on pourrait appelé "un coup à la Limper" Jugez-en plutôt.
j'ai environ 800/1200 aux blinds 5/10 et relance en SB à 30 avec 7s4s
Limper paye.
Flop : Qs9s8h
Limer check.
J'ouvre à 40.
Limper me relance à 120.
Je le sens très faible sur ce coup et décide de rereraise à 310 avec mon tirage flush. J'ai hésité à boîte mais je trouvais cette relance plus "solide".
Limper rerereraise à tapis. Il me reste 460 à rajouter (mon tapis) ce que je fais en espérant une double paire ou une quinte chez Limper plutôt qu'un horrible AsJs
Et bien pas du tout ! Et voici "Le coup à la Limper" Cet hurluberlu m'ouvre.... Ks7h pour un bluff auquel je ne trouve pas de qualificatif !!!!
Evidemment pas de pique ni de 4 et me voilà perdant ma 8ème rencontre consécutive !!!!
J'en ai un poil marre.

1 commentaire:

  1. Sur ton K 4, je bet flop.
    Sur ton 10 3, j'ouvre à 110 turn.
    Et pour le 3eme HU, je te voyais sur tirage, mais OK c'est une horreur ^^'.

    J'ai encore du travail :-)

    RépondreSupprimer