2 janv. 2011

Main n°4 : Slowroll ou la bataille de l'ego



Cette main aurait pu s'appeler "What The Fuck" ou "Mieux vaut être chanceux que bon" ou " Le parrain, ce héros au regard si doux" ou "la pire manière de jouer une main". Tenons nous en au premier titre.

Je précise que je n'ai pas été témoin de cette main. Mais elle m'a été narré par l'interressé lui-même et par un témoin. Elle m'a suffisamment marqué pour que je me permette de la narrer.
Commençons.
Le parrain. Ivan. Que ce joueur a fait couler d'encre (virtuelle) et de salive dans le petit cercle de l'ANJP ! Joueur extrêmement agressif, gambler fou pour certains, héros pour d'autres. J'ai toujours eu du mal à le considérer comme un bon joueur (d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui) mais avec le recul, je ne peut lui enlever que c'était le seul joueur qui développait un jeu très loose agressif dans un cercle de joueurs serrés et pas tout le temps aggro. Ce qui lui a valu quelques perfs notoires. (Notamment un voyage à vegas).

Anyway, voici notre parrain assis à une table de cash à Cabourg (blinds 1/2) avec 250 euros (dont la majeur partie a été pris à un Papa-serrure en trouvant une hypothétique quinte ou couleur runner runner pour péter le brelan floppé du dit Papa-serrure (dont l'énervement se fait sentir de manière ostentatoire, je m'était promis d'utiliser ce mot en 2011).
Le parrain est assis au cut-off et quatre joueurs limps avant lui (Cabourg, mon amour) quand il ouvre the magic AhAd
Comme tout bon joueur méga agressif, il suit la limp mania générale et call les 2 euros. Le bouton call. La SB aussi. Et la parole arrive à la BB, en la personne sus-cité : Papa-serrure avec 200 euros.
Ce dernier envoie un bon pavé à 24 euros pour punir tout ces limpers de l'extrême (je ne peut pas m'empêcher de me dire que le parrain a beaucoup de chances sur cette relance). Ce qui a comme effet de faire fuir tout les limper à part (deviner qui !) notre parrain qui se contente de payer (bon ça au moins, c'est bien joué). Papa-serrure lui envoie deux trois mots fleuris en maudissant la loose attitude du parrain.
Et le flop vient : AsAcKh
Papa-serrure check. Et dans ce pot à 60 euros, Magic parrain envoie son tapis à 226 euros.
On peut raisonnablement se demander avec quelle main Papa-serrure peut payer ce tapis.
Papa-serrure : "Qu'est-ce-que vous avez mon petit monsieur ? Un As avec un petit kicker ? Je vous ai attrapé sur ce coup-là !"
Et call pour un magnifique slowroll et un full floppé avec KsKd
Le parrain ne claque pas son carré sur la table. Il se contente de montrer un Ah et attend que Papa-serrure commence à prendre les jetons pour dévoiler son Ad.
Il est possible que Papa-serrure soit encore en train de vomir à l'heure qu'il est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire