28 févr. 2011

Main n°11 : "Mais qu'ont-ils dans la tête???" ou "WTF???"



Cette main est jouée au Harra's à Vegas. Quelques heures avant que je ne prenne l'avion pour quitter cette ville de fous. C'est une table de cash, blinds 1/2.
Je n'ai montré pour l'instant que AK, AK, et AA.

Je n'ai joué que très peu de main, j'ai donc une image assez solide.
Le joueur qui s'oppose à moi est lui aussi assez serré. Rien ne peut laisser supposer que le joueur est atteint d'une maladie mentale incurable et incompréhensible.
J'ouvre en Utg Jh3h
Belle main s'il en est. Et belle position aussi. J'ouvre à 12.
Le bouton, la SB et la BB me call.
Le flop : Kh9h2s
La SB et la BB check. Avec ce beau tirage et l'image de serrure dont je dispose, je ne vois pas de raison de ne pas faire de CBet. J'ouvre donc à 25.
le bouton paye. (joueur décrit plus haut. Et la SB et la BB lâche l'affaire.
La turn : Ac
Belle carte pour bluffer. Je représente toujours une main forte et l'autre risque d'être effrayé par cet A
Je cbet donc encore à 45 cette fois-ci.
Il paye encore. Gloops gloops.
River : Qs
Bon j'ai pas touché mais la situation n'est pas catastrophique.
La range de mon adversaire est assez limité en fait. Un Kpoubelle, un tirage coeur, KQ, ou AK.
De ces quatre mains, je peux en faire folder 2. Le AK est assez peu probable, nombre de joueurs aiment à le relancer préflop. KQ est possible mais le pot est trop important pour que je lâche l'affaire. J'envoie don une dernière salve à 70, ce qui représente son tapis. Il hésite, il hésite et....
...paye. merdemerdemerdemerdemerdemerde.
Les 4 derniers jours on été éprouvants, ce bluff raté va m'achever.
Et il retourne....
... Jd8c !!!!
Il a payé 3 streets avec J high !!!!
Fort heuresement pour moi, ça split et je ne perds pas d'argent.
je mets 1h00 à m'en remettre. (m'en suis-je vraiment remis ???)
Jouez la main de son coté à lui, c'est déroutant.
J'aimerais un jour qu'on m'explique ce qui s'est passé.

1 commentaire:

  1. "Probablement le meilleur blog de poker que j'ai jamais lu": du beau boulot d'artiste du poker!
    je n'ai rien compris, j'ai tout lu, fort!

    RépondreSupprimer