Je me lève à 16h00 !!!! Mein Got ! Je vais bientôt faire le tour du cadran. C'est pas sérieux ça !
Un billet de 100 $ est resté accroché à ma joue. C'est marrant. Il manque plus que de la coke et des putes et je me transforme en parfait cliché.
Pas de plan aujourd'hui, si ce n'est de découvrir de nouvelles poker room. Pour ce faire, je remonte le strip vers le Nord (je crois que c'est vers le Nord, mais c'est peutêtre vers le Sud) et j'atteris à la poker room très cosi du Wynn
Wynn, blinds 1/3, cavé à 300 :
Ma première impression est que la table est relativement "facile", les gens ne bougent pas beaucoup, ils restent bien accroché à leurs jetons. Je ne risque donc pas grand chose mais comparativement à la table de l'IP hier, je risque aussi de ne pas faire des miracles.
Je suis sur le point de partir quand un jeune loup arrive à la table. Et s'assied deux sièges à ma droite. Tout de suite il prend la direction des affaires et affiche clairement son intention de gamble. ça me va. Je reste assis.
Effectivement, il va tyranniser la table. Pour l'instant, je laisse faire.
Il relance au highJack à 13.
Le cutoff call.
Je décide de rentrer dans la danse au bouton avec .... (Oui, je sais !)
Le flop :
Il cb à 30. Le cutoff se couche eeeeeet...
... je call.
Turn :
Il poursuit son aggression à 40.
Et hop, je reraise à 90. Il hésite un peu (genre il a une main difficile à folder) et fold en me disant :
"C'est sur, tu as l'A"
Je n'aime pas voir les gens rester dans l'erreur alors je lui montre obligeamment ma poubelle.
Je sens que le coup a porté et que le reste de la table m'est reconnaissant de l'avoir maté.
Je ne montre que très rarement mes bluffs mais je l'ai fait ce coup-ci volontairement, d'une part pour lui rappeler que c'était moi le patron de la table avant qu'il arrive et qu'il marche sur mes brebis, et d'autres part pour lui faire commettre une erreur lors de notre prochaine rencontre. ça ne tarde pas.
Dédicace à Arthur Ferret :
Je call Utg avec
2 limpers en position et mon jeune loup que j'ai transformé en paire de couille relance en SB à 14.
La BB call, je suis le mouvement, et les deux limpers se barrent.
Flop interressant :
Il cb à 20.
La BB call.
Et je reraise le bazar à 60 avec mes deux tirages.
Il call. La BB sentant venir l'orage se tire en vitesse.
Turn :
Et la voilà l'erreur. Il envoie alors son tapis à 250 !!!!!
Je m'empresse de caller.
Il retourne
La rivière étant anecdotique. Je gagne le pot et ma paire de couille part de la table... ;)
Quelques mains plus tard, je me réveille au cutoff avec
Je raise à 12.
Et un papy serrure bougon et un poil désagréable me raise à 26 en SB.
Comme il a 300$ devant lui et que sa mise indique de façon certaine qu'il a une très grosse PP; Je me pourlèche les babines et tend le piège. Je call.
Le flop merveilleux :
Et papy bougon cb à 25.
Je suis à peu près sur que ma main est invisible et que je vais lui prendre son tapis.
Je le reraise à 60 pour lui permettre de faire une très grosse erreur.
ça manque pas, il m'envoie son tapis pour 300$ !!!!
Autant vous dire que je m'empresse de caller !
Quelle ne fût pas ma déception (et la sienne également !) quand il retourne !!!!
Le petit plus : il me dit "tu joues très mal" (ha bon ? D'accord, oui peutêtre, hein ?) et il rajoute très sérieusement, préparez vous à vous délectez de cette phrase d'anthologie que je lègue à la postérité : "Si tu avais joué différement, tu aurais pu prendre tout mon argent..." WTF ??????? :o
Sans mon jeune loup, la table est plus vraiment marrante. Je me lève.
+446$
J'ai un petit coté fille, je l'avoue et j'esperais en venant à Vegas, voir quelques pokerstars. Comme Cathy Liebert ne répondait pas vraiment à mes attentes, (vous comprendrez aisément), je m'en va prendre le tram du Bellagio qui mène à l'Aria, nouveau lieu de prédilection, selon mes propres sources, de ces messieurs les stars.
Aria, blinds 1/3, cavé à 300 :
Il ya bien une table aux blinds 300/600 mais je n'y vois personne de connu et le room manager me certifie qu'on ne peut pas rentrer dans ce jeu avec seulement 300$.
Je reste donc petit et joue sur une 1/3.
L'intégralité de mes notes sur cette session se confine à 3 lettres. Je vais donc les retranscrire du mieux que je peux : RAS
Je pars donc de la table, un peu déçu d'avoir fait tout ce chemin pour presque rien. En me retournant pour partir, je bouscule quelqu'un. Je m'excuse. Et je lève la tête....
...Je viens de bousculer Huckleberry Seed ! Le mec le plus classe après Sammy Farrha ! Je n'ai même pas eu le temps de lui faire dédicacer mon Teeshirt Caen poker (au prix réduit de 20 euros, 25 euros si vous voulez votre pseudo brodé dessus) qu'il s'était déjà engouffré dans la salle des hautes pointures.
+12$
Je reprends le tram direction Bellagio et traverse la rue pour me rendre à la poker room du Paris. Déception, ils n'ont pas de poker room ! Bandes d'ignares ! Leur poker room est au Bally's. Je traverse donc le casino, dépité. Mais le décor vaut le coup d'oeil. Imaginez tout les plus gros clichés qu'on peut avoir de Paris et de la France. Ils se trouvent en condensé au Paris, Las Vegas. Les petites ruelles éclairés au réverbère, des airs de musette, des vieilles affiches Pernaud Ricard, Le moulin rouge ou Bébé Cadom, le restaurant "Le coq au vin" ou "Chez Marcel" etc...etc....
J'imagine la déception des touristes qui, après avoir été au Paris, Las Vegas, décident d'aller visiter le vrai Paris. :)
J'arrive au Bally's :
Bally's, blinds 1/2, cavé 300$ :
Une des pires poker room du strip. Juste à coté des machines à sous. Un concert à coté, on entend rien. Les dealers et serveuses ont revétu des maillots de football américain parceque demain c'est la finale du SuperBowl ! Je reste 20 minutes mais quand même un petit bénef sur je sais plus quelle main.
+82$
J'erre un peu sur le strip, ne sachant pas trop ou aller, ni que faire.
Et puis je me dis, "tiens, si j'allai jouer au poker ?"
Je suis juste à coté du Flamingo et je décide de m'y engouffrer.
Flamingo, blinds 1/2, cavé à 300$ :
Quand je m'assoit à la table, je suis juste à la gauche d'un mec qui doit avoir devant lui à peu près 2500 $ !!! Et il a l'air passablement éméché. Woopi !
Sur la première main, il relance à 22 sur ma BB. Je call avec
Le flop amène Brique Brique
Et il part à tapis pour 2500$ !!! Enfin mes 300$ quoi !
Je cherche des signes autour de la table. Vite, dites moi comment il joue ! Puis-je caller avec mon KJ ???? Aidez moi !!! Viiiiite. Je décide de fold en me disant que s'il continue comme ça, j'aurais d'autres occasions de doubler.
Il montre c'est à dire absolument rien.
Je me mords les couilles. Et doublement parcequ'il se barre juste après cette main.
Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooffffffffffffffffffffffffffllllllllllllllllllllllll !
Un jeune loup prend sa place, très concentré sur le jeu, je le vois jouer en position , profiter des faiblesses adverses, bien jouer quoi ! ramenez moi le taré s'ilvousplait !!!!!!
Je fais un button straddle à 4$
Et mon jeune loup me relance à 20. T'as peur de rien toi !
Je call avec
Le flop :
Il cb à 60 ?????! Trop, beaucoup trop mon lapin. ça ne veut rien dire ta mise.
Il a 260 devant lui, moi un peu plus. Je décide de float call.
Turn :
Il check. Je te tiens mon bonhomme.
Je met la maximum pression et place un bon 100$ dans ses fesses.
Et il part à tapis. C'est à cet instant précis que j'ai réalisé combien j'avais mal joué cette main. Erreur d'orgeuilleux sans nul doute. Et cette main est intéressante parcequ'elle prépare à la suite... Ce sera la première très grosse erreur que je ferai du séjour. Il me reste 80 à payer, je le fais avec mon tirage couleur en esperant ne pas me retrouver contre AA avec l'as de carreau. Heuresement pour moi, il n'a "que"
La river : vient me récompensé d'avoir été aussi mauvais.
Le jeune loup pousse un léger soupir de mécontentement. Et nous reprenons la partie.
Je ne joue plus pendant un petit bout de temps. D'abord parceque je suis très mécontent de moi et puis parceque je ne touche plus vraiment de mains. Je perds quelques pots et redescend à 420 à peu près.
Je prends ensuite un gros pot avec A4 vs AK vs AJ sur un flop A42.
La table commence à s'animer, on discute, on rit et je commence à discuter avec mon voisin le jeune loup qui se prénomme Brock et qui a déjà rattraper ses pertes.
Un peu plus tard, vient cette anecdote amusante :
La serveuse vient nous demander si on veut boire quelquechose; je réponds :
"Gimme a funky strawberry thing with alcool in it" (comprendre plus ou moins : Donnez moi un truc funky à la fraise avec de l'alcool dedans)
La serveuse repart et me ramène un truc rose avec de la crème dessus. Je lui demande comment ça s'appelle, elle me répond : "A funky strawberry thing with alcool in it"
ça m'a tellement faire marrer que je lui est laché 15$ de pourboire pour cette superbe répartie.
La soirée se poursuit avec des hauts et des bas, Brock à ma droite et un joyeux juif d'Altanta à ma gauche s'en mette plein les fouilles, moi je n'ai pas de main mais j'ai quand même un tapis de 900 !!!!
A nous trois, on doit avoir le triple du reste des tapis en présence !!!! On se marre bien et on commence à bien sympathisé Brock et moi.
Je me prends mon premier bad à 150$ en partant à tapis sur un flop Q95 avec 95 alors que l'autre a K9, il hit son K à la river...
Borck m'initie au "Adios Mother Fucker" un coktail qui sera ma boisson officiel à Vegas jusqu'au départ, (passé 22h00 bien entendu). C'est un mélange de Tequila, de citron, de curaçao et d'autres trucs, je sais pas quoi. J'ai de la chance, c'est au Flamingo qu'ils sont les meilleurs. Faîtes moi confiance, j'ai essayé à plein d'endroits.
+440$
On se quitte moi et Brock en se promettant de se retrouver le lendemain.
je vais me coucher, heureux de cette bonne journée de poker again.
Aujourd'hui : +980$
Banquerolle totale : +2998$
Grosse journée grind !! gg !!
RépondreSupprimerEt que dire de JTss (l)
j'aime beaucoup ton compte rendu, c'est complet , il y a de l'humour et en plus ta bankrol grimpe ;)
RépondreSupprimerla suite !!!
Oui
RépondreSupprimer.
.
.
.
le Wynn est au nord du Strip
Sinon, marrant de s'appeler Brock quand on est joueur de poker :-)