15 déc. 2011

Grind, grind, grind...

[caption id="attachment_171" align="aligncenter" width="219" caption=""][/caption]



John : "Oh dis donc, t'as vu Kaviar, il joue en NL200, il a pris une cave hier soir."

Jack : "Mais pas du tout nigaud ! Il n'a ni la BR ni le skill pour jouer en Nl200, c'est de la Nl100, il a run super good hier soir et il veut nous montrer sa petite perf, il est content de lui...."


Vous n'y êtes tellement pas mes bons amis....
Je tiens d'ailleurs à dire à Jack que j'ai tout à fait la BR pour la NL200 plus ou moins et qu'au XXIème siècle, on ne dit plus nigaud.
Ce que vous voyez là, John, Jack et les autres, c'est un screen shot de la table Rosenheim hier soir sur winamax.
La table Rosenheim, chers lecteurs, c'est une table de cashgame HeadsUp en Nolimit30.

Voilà quelques temps que je boudais les tables de cash sur winamax.
Je les trouve trop "sclérosées".
Même en NL20.
A force d'articles, de Hands review, de vidéos, de coachings, les tables se remplissent de robots qui
relancent telle main à telle position,
iso raise les fishs avec une range pré-définie,
3bet light un certain pourcentage du temps en fonction du pourcentage de steal de vilain au bouton,
coldcall en BB avec le top15 de sa range,
call une street pour aviser selon l'action sur la turn,
2barrels value mais pas la river parce que vilain ne paye pas 3streets avec juste top paire,
check induce bluff la river,
et prennent des notes du style "ne ChB pas 3St qd miFD ou T2".
D'une part, même les nl20 deviennent inexploitables (je sens qu'on va se foutre de ma gueule), d'autres part, il faut dire ce qui est....
Qu'est-ce-qu'on s'emmerde en cash sur le net !!!!

Le cashgame Hu est tout aussi chiant entre Reg.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. 3bet 7,5bb. Fold
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Call. Cb 4bb. Fold
Relance 3bb. Fold.
Relance 3bb. Fold.

C'est chiant. Mais c'est chiant....

Hier, ce fût donc une partie expérimentale.
Avec les résultats qu'on a vu.

Avec comme point de départ le seul conseil que Djobi Djoba, mon coach de 2 minutes m'est fait :
"Au lieu de relancer tout le temps, fait des limps/fold et des limps/reraise de temps en temps. Déstabilise les."
Ça a l'air bien maigre comme conseil.
Mais c'est loin d'être con.
Déstabiliser l'adversaire, le sortir de ses habitudes, de ses zones de confort, lui faire jouer un jeu qu'il ne maîtrise pas....
...Pour lui faire faire des erreurs. C'est le but ultime à atteindre en cash game.
Poussé l'autre à faire des erreurs.
Et c'est aussi là qu'on rigole bien.

Pour commencer ma petite expérience, je décide hier de m’asseoir à la table Rosenheim, Face à un reg. Un mec qui a trois tables de Hu ouvertes.
C'est à un de ces robots que je veux m'attaquer.
Les fishs, on en reparlera tout à l'heure.

Je m'excuse d'avance, j'ai de gros problèmes d'ordinateur, je n'ai aucun moyen de récupérer les HH (à part en les copiant directement après qu'elles soit jouées, ce que je n'ai pas fait). Les mains seront donc donner approximativement et de tête.

Premier truc à faire, c'est de limper la première main.
Dans la tête du reg (je le sais parce que c'est ce que je pense quand ça arrive), quand vilain limp, c'est : "chouette, un fish !!!".
Et les premières impressions ont la vie dure.
Avec un peu de chance, vilain va raise en BB. Là, on sait que ça va être facile.
On a affaire au robot : "Autre montrer faiblesse, moi relancer pour punir le limper."
Surtout ne pas le détromper. il faut folder !!!!
Limp/fold la prochaine main également.
Et la troisième, il faut limp/raise bien comme il faut.
Genre :
héros limp 0.30
vilain bet 1.10
héros raise 4.5.
A moins de pas avoir de chance, vilain va fold une bonne grosse partie de sa range.
On représente vraiment Monstre qui a voulu attraper.
C'est le moment de lui montrer jean-jacques-la-merguez : 9h3s
Comme entame de Hu, c'est parfait. On donne une image de nous complètement erroné au vilain, et on la casse au bout de 6 coups pour donner une nouvelle image complètement différente.
Vilain se demande : "Merde, je suis face à un fish passif/week ou à un déglingo ????"
La chose qu'il retient, c'est qu'il est face à un fish.
Il faut continuer à le travailler au corps avec des mises bizarres.
Jamais les mêmes et sans aucun rapport avec la main.
Le mieux est de prévoir sa taille de relance avant la distribution.
On va évidemment éviter les limps à répétition.
Et privilégier les relances quand même.
On veut passer pour un fish, pas en être un.
Du coup, en Nl 30, mixer entre 0.60, 0.73, 0.86, 1, 1.11 me semble pas mal.
Relances sans aucun lien avec la hauteur de la main évidemment.
En fin de soirée, je me cantonnais à Limp, 0.60, et 1 euros.

Je me rappelle d'un coup sympa ou j'avais planifier de limp la prochaine main et je reçois AhAd !!!
Qu'à cela ne tienne ! Limp it is.
Flop : 2h2s8c
Vilain check. Je check behind.
Turn : Ac
Il prend l'initiative et bet le pot à 0.60. Je call encore.
River : Qc
Carte parfaite. Elle fait rentrer sa potentielle couleur.
Il cb a hauteur du pot : 1.80
Je pense ici qu'il est en value. Avec un 2 ou une couleur.
J'ai déjà une forte image de bon gros débile.
Je raise à 22.
Il call avec 2c5s.

Je sais ce que vous aller dire : "chattard" et "il est débile de slowpayer avec ses AA de bout en bout sans essayer de faire grossir le pot"
"chattard" : Oui.
"il est débile de slowpayer avec ses AA de bout en bout sans essayer de faire grossir le pot" : je suis d'accord aussi. il est évident que je ne jouerais que très très rarement les AA de cette manière là. je suis en recherche générale en cash de la maximum value dès qu'il est possible. Mais j'étais à ce moment là dans la fabrication de mon image pourrie.

Bref... Pouf Pouf.

On a parlé de l'action en position, maintenant il convient de parler du jeu préflop OOP.
Vilain va avoir un standard de raise de 3bb soit 0.90.
Je le rappelle, on est pas des fishs, donc vaut mieux éviter de jouer trop de pot OOP.
On va donc folder très souvent. Et relancer plus souvent qu'on ne call.
En fait les même standard que le jeu basique. A ceci près qu'on va relancer un poil plus et varier la taille des relances.
Au lieu de relancer à 2.5 ou à 3fois son bet, on va min bet ou overbet de temps en temps. (de temps en temps hein !!!!!)
Genre :
bet 0.90. Relance 1.5.
Ou
Bet 0.90. Relance 8euros.
8 euros. Oui. Je garde généralement des mains comme Ak pour ce faire.
Main parfaite puisque dure à jouer postflop OOP, elles ne se retrouveront pas en grande difficulté si Vilain a la mauvaise idée d'avoir une main avec lequel il a envie de joué au con et part à tapis. Ce qui arrivera rarement.
C'est arrivé une fois dans la soirée et le mec avait KcJd !!!

Le but est d'amener vilain a penser qu'on peut avoir tout, tout le temps.
Rien que ce brouillage de piste va amener énormément de changement dans le jeu postflop.
"Si on fait n'importe quoi préflop, y aucune raison pour qu'on soit sain d'esprit postflop"
se dit vilain.
C'est là qu'on va récolter tout le fruit de notre travail de sape. On va overbet de temps en bluff quand ça coûte pas cher.
Genre dans un pot limpé, il y a 0.60. On bet 1.11 sur un flop bien sec. Vilain va généralement fold.
S'il ne le fait pas, on arrête les frais.
S'il le fait, alors surtout surtout !!! Il faut lui montrer le bluff.
De manière générale, il faudra montrer ses bluffs le plus possible.
On veut rester un gros pété du casque avec un ego gros comme ma b...
....ma table de salon.
(j'allais dire gros comme ma Br, mais ma Br est pas si grosse que ça)

L'avantage de jouer comme ça, c'est que même si vilain est au courant qu'on est pas si mauvais que ça, on est complètement inexploitable.
Si je peux limper ou relancer à 20BB préflop AA ou 82os, il devient difficile de lire quoi que ce soit.

Le résultat final est invariable :
Face à autant de débilité, le reg lambda va resserrer son jeu pour essayer d'attraper ce fish qui joue si bizarrement. Il commence à avoir peur de ses top paires.
Il pense qu'il va potentiellement devoir faire face à un bet à tapis sur la river et qu'il ne pourra pas payer.
Il resserre donc son jeu et va tenter d'attraper.
On a le résultat escompter. Il commence à jouer un jeu qu'il ne maîtrise que peu.
1er effet kisscool, il resserre son jeu : il est beaucoup plus lisible donc plus exploitable.
2ème effet kisscool, il tente d'attraper : il ne va pas protéger ses grosses mains donc va nous laisser toucher nos tirages miraculeux sur la river pour rien.
3ème effet kisscool, la résultante des deux premiers, il ne lâchera jamais ses gros jeux.
Puisqu'il attend ce fameux brelan depuis 3 ans il va jamais le lâcher face à ce fish qui bet tapis river.
Alors que je n'ai rien eu à payer pour toucher ma quinte ventrale.
C'est ça qui est bon. Il attends tellement ses jeux forts qu'il devient très lisible. S'il bet, il est lourd. On va donc pouvoir folder facilement top paire, ce qui va augmenter sa frustration. Et si par chance (ou parce qu'il nous a laisser toucher), on a toucher mieux que lui, c'est fête à tout les étages.

Pour exemple, on revient à notre Reg robot du début.
Il est passé par toutes ces phases.
Pendant 15 minutes, on a eu une partie pour le moins curieuse :

Moi au bouton, je bet 100% de mes mains à 1 euros.
Il fold 80% du temps.
Quand il call, je fais 100% de cbet à mi-pot.
il a fold 100% du temps.

Lui au bouton. Il bet 100% du temps à 0.60.
j'ai raise 100% du temps à 2euros
Il a fold 100% du temps.

Curieux hein ? Vous avez vu ce que le robot est devenu ???

Cet échange très particulier s'est terminé sur cette main :
moi : 90euros
lui : 65euros
Je cb à 1euros avec 9s2s
il me 3bet à 1.75
Je call ce minbet en plaçant sa range à QQ+
Flop : 2c2h8s
Il cb à 2.20.
Je le raise à 8.88/
Il call.
Turn : Qc
Il check.
Je cb à 16.66. Il boite à 55 euros.
Je call. Il retourne KcKs
220BB d'un coup. Avec une paire.

Viens maintenant viens la phase la plus intéressante.
La démence pur et simple.
Rappelez vous que pour notre vilain, on est un gros fish.
C'est Ev+ de jouer contre un fish.
Le mec est en tilt et a une super bonne raison pour rester à table.
Sans compter que son égo doit être très affecté.

Dans le cas de notre vilain, ça a été très, très moche.
Il a recavé à 12 euros. Et il a boité a toutes les mains.
Il m'a alors suffit d'attendre.
Il a perdu 4fois 12 euros avant de s'avouer vaincu et de quitter Rosenheim.
Il a laissé environ 5 caves dans l'histoire.
Winamax s'est régalé.

On passe maintenant à l'aitre partie de la soirée.
En cashgame Hu, quand tu es assis devant un stack de 6 caves (180 euros à ce moment là)
les regs viennent pas t'emmerder. Tout les bons joueurs vont éviter ce combat inégal.
Par contre ça agit comme un aimant à fish.
Ceux qui ont les plus gros égos en général.
On passe alors à un autre style de jeu.
Attente d'avoir des mains, puis value max.
Avec en plus le bonus d'avoir un stack super menaçant.
Les fishs y réagissent en surjouant.
Pour m’impressionner, on va miser 4 euros là ou on en miserait 2 d'habitude.
Laisser venir à moi les petits enfants.

Un seul m'a fait suer, pas mauvais, mais pas une terreur non plus.
On a très mal commencer.
Il a réussi à me prendre 140 euros en partant de 20.
Avec :
1/ Une grosse erreur de jugement de ma part en overbettant la river en bluff qu'il paye avec top paire.
2/ Envoyage en l'air sur flop 2c4d5c avec 6c3c pour moi et 4h4s pour lui. 5d river.
3/ Puis un coup bizarre. Il limp à 0.30. Je raise en BB à 1euro avec QdQc
Et il boite à 60euros.
Je fais l'erreur de payer. Pas besoin d'un coup à haute variance pour le démonter. Surtout à 200BB. En plus, il a AhAs.

Et je le déstack en deux coups (merci à mon image):
Premier coup sympa :
Bet à 1 euros au bouton avec AhAs.
Il call.
Flop : 7d7s.7h
je cb 2 euros. Il call.
Turn : 3h
je cb 8.88. Il call.
River : Qs.
Je cb à 45 euros. Il call et montre AdQh.

Deuxième coup sympa :

Moi : beaucoup.
Lui : 85 euros.

Je raise au bouton à 0.60 avec KhTs.
Il me raise à 1.5.
Vu nos stacks, je pense que je ne fold rien sur ce bet quand je suis en position.
Flop : AhTh.8h
Il cb à pot à 3 euros. Vu son jeu jusqu'à maintenant, sa range est composé de AJ+, et il a foutrement peur de la couleur.
Si mon K est bon, j'ai 49,80% d'équité.
Je peux donc joué la carte agressive mai il y a de fortes chances que ça parte à tapis au flop vu son état de tilt. Et j'ai pas envie de jouer 300BB en flip.
Je préfère call. Peut être une erreur. Mais à froid, je pense toujours que c'est pas une bonne idée de raise ici.
Bref.
Turn : 2s.
Il cb encore au pot à 9 euros.
Arf. En terme de côte explicite.... Bin je l'ai pas la côte...
Et implicite.... Sur toute couleur, je n'en ai pas beaucoup. Sur un T beaucoup plus.
Je pense que je dois fold à ce moment.
Mais quand t'as 250 euros devant toi, 9, ça te semble pas beaucoup je call.
Hallelujah river : Tc
Il s’apprêtait à bet et cette carte l’arrête.
Je sens qu'il sens ce qui va se passer.
ça vous arrive jamais de "sentir" les réactions de l'autre chez lui ???
Il check.
Il le sait que je vais le faire.Je le sais aussi.
Boite. Pour son tapis. C'est à dire 70 dans un pot de 27.
Il blêmit devant son ordinateur.
Je sais qu'il blêmit.
La clock tourne. je sais qu'il va payer.
Voilà l'extra time. Il va payer.
Reste 9 secondes. Il va payer.
3...
2...
Call.
Il retourne AsJd.

300Bigblinds avec une top paire.
Vous commencez à aimer ce style de jeu non ?
Winamax l'aime bien lui, ça c'est sur.
Quelle pompe à rake le cashgame HU en moyenne limites !

La suite de la soirée se déroule plus classiquement.....
Je n'ai que des calling station qui défilent à ma table avec des stacks à 10 ou 15 euros.
J'attends des mains, je value, je les déstacks.

Je m'arrête à environ 1h30 du matin. Je voulais pourtant voir jusqu'à ou je pouvais monter.
Mais j'ai commencé à avoir une crampe au doigt.
Vrai de vrai.
Je pouvais plus bouger le doigt qui cliquait.
C'est à ce stade de ridicule que j'ai décidé d'éteindre mon ordinateur et d'aller me coucher.

On me reverra sur la table Rosenheim.

23 commentaires:

  1. GG pour le résultat!
    GG pour l'analyse!

    RépondreSupprimer
  2. Globalement assez d'accord sur le fait que tu dois jouer différemment contre des regs, c'est même la règle de base.

    Par contre là ou je trouve que tu es clairement "result oriented" c'est ta paire d'As et ton 9-2s....
    Dans le premier cas tu as la chance que tu touches un de tes 2 derniers outs.
    Pareil pour 9-2 c'est juste dévile de payer avec cette main, tu chattes ton flop.
    Et le KT, tu sais que t'es derrière et encore une fois tu touches une carte miracle...

    J'aurais eu honte de poster cette article vue comment t as chatté lol

    RépondreSupprimer
  3. Cher Solice, le jour ou tu sera en phase avec moi, des putes tomberont du ciel !!!
    Quand donc vas tu accepter que je ne suis pas si mauvais que ça et que j'ai un cerveau ?
    Relis bien l'article.
    Mon principal propos là-dedans c'est de démontré à quel point déstabilisé l'adversaire peut le pousser à commettre des erreurs absolument énormes.
    On reprend si tu le veux bien les 3 coups dont tu parles.
    La paire d'as, on est d'accord, je touche un 2 outs.
    Première main : la paire d'as
    Si je ne l'avais pas touché, crois tu que j'aurais envoyé 22 euros river ???? Le sujet de cette main, c'est de montrer quelle erreur énorme, il peut faire sur ce coup (payé 22euros sur un bet à 1.80)
    Et j'envoie 22 euros parce que je le soupçonne fortement de détenir un jeu qu'il va avoir du mal à lâcher. Surtout contre moi.
    SI l'as ne tombe pas sur cette turn, je perd très peu. N'ayant pas relancé préflop, je place complètement un 2 dans sa range. Et si tu relis bien, j'affirme limper les As une fois tout les 2000 ans. Et désapprouves cet usage.
    Deuxième main : 92.
    Regardes cette erreur monumentale que fait jean luc en ne raisant que à 1.75 sur 1. Regarde nos stacks. Regarde la dynamique de la table jusqu'à maintenant. Regarde ce qu'il est capable de perdre avec juste son over paire ensuite. Si tu es toujours persuadé que ce coup est déVile. Je n'argumente plus. On ne sera jamais d'accord. Je persiste à penser que jeter 92s ici est un crime.
    Troisième main : KT.
    Regarde mon équité sur le flop. 49,40%. C'est juste pour m'emmerder que tu dis des trucs comme ça ?
    On est d'accord, le call sur la turn est léger. Je n'ai "que" 32% Mais pas tant que ça quand tu vois la value possible en cas de Hit. C'est effectivement une erreur de payer la turn mais une légère erreur. J'en ai par ailleurs déjà parlé dans l'article.

    Je n'ai montré ici que les mains ou mon jeu pour le moins curieux a poussé l'autre à faire de Très grosses erreurs.
    Mais j'ai joué 4 heures. Il y a donc des mains que j'ai jouées dont je n'ai pas parlé. Tu ne verras donc pas les mains ou j'ai pu folder deux paires en pensant être battu. Les mains ou j'ai payé des 3 bets OOP préflop comme le 92, ou je n'ai rien touché et j'ai laissé l'autre s'enfuir avec mon euro 75 et en trouvant toujours cela bien joué.
    Je ne suis pas result oriented.
    Au vu de tout tes commentaires sur tout ce que j'ai pu produire, je me demande si tu n'est pas antipathie-oriented toi par contre. pardonnes moi l’expression.
    Je ne sais pas d’où est né ce besoin d'être désagréable et d'avoir raison mais arrêtes. C'est chiant. Et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Edit : je ne conteste évidemment pas le droit à quiconque de n'être pas d'accord avec ce dont je parle dans l'article. Et c'est d'ailleurs ce que j'attends en postant ceci.
    Mais soyons lucide, intelligent, et constructif.
    Constructif surtout. :)

    RépondreSupprimer
  5. Écoutes, si tu as envie de te sentir mal aimé ça ne regarde que toi. Je post des commentaires critiques, qui me semble juste. Et comme tu m'as parue une personne intelligent j'ai souvent pensé que tu ne prendrais pas ça comme de l’antipathie mais bien une réflexion sur ton jeu.

    Visiblement je me suis trompé, je ne reviendrais donc pas poster sur ton blog comme je suis désagréable il vaut mieux s'arrêter là.

    Pour conclure, à la lecture (et re lecture) de ton artilce, il m'a semblé que tu avais joué contre un REG et que tu avais était bien souvent dans des situations favorables... pour pas dire chanceuses. D'ou avec humour mon "J’aurais eu honte de poster cette article vue comment t as chatté lol"

    ++ Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé. Tu vois que ce que je dis c'est pas forcement des conneries, le HU est un
    format bien particulier. Il faut innover pour gagner, en plus les caves volent tres vite. on a plus de proportion au tilt.
    Enfin une belle session, continu comme ça.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre enfin que le jeu que je pratique depuis des années, trouve enfin une raison d'être et de perdurer : Fish gaming inside :-))

    RépondreSupprimer
  8. Et tu étais passez pour un fou à l'époque devant la commission ???
    Je m'en rappelle.
    Les gens ne sont pas près Nico.
    Dans 100 ans on sera reconnu, je te le promets :)

    RépondreSupprimer
  9. Devant la commission, non...mais toi tu pensais que oui. J'espère que tu va commencer à prendre conscience de ton erreur parce que je ne suis pas prÊt à attendre si longtemps !!
    D'ailleurs, dans un mois, je serais sur Lille pour une semaine alors...

    RépondreSupprimer
  10. cool, par contre, j'ai perdu mon portable, donc joins moi avant par mail, je te passerais mon fixe, je te recevrais avec pleasure

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue qu'en lisant ce billet, j'étais assez d'accord avec toi. Je ne suis pas joueur de cash, encore moins de HU, mais j'adhère.
    En gros faire semblant de faire "nimp", quand on maîtrise son plan de jeu, c'est juste BON!
    Je t'ai observé une petite 1/2h hier au soir, c'était très marrant :-D
    Comment ne pas passer pour un fish en jouant ainsi?
    (presque)impossible de ne pas se faire payer quand on est max!
    Seul bémol, selon moi, il ne faut pas non plus que l'on s'éternise avant de prendre la 1ière cave...

    RépondreSupprimer
  12. Sinon, tu as fini comment finalement? Je t'ai laissé avec 140€ environ.

    RépondreSupprimer
  13. Heu...hier il jouait normalement, non ? :-))

    RépondreSupprimer
  14. Hier j'ai fini à 160. Mais j'ai arrêté vite. Et surtout, j'ai été méchamment card dead pendant 30 minutes.
    Genre pas une top paire.

    Vous m'avez mal compris sur l'article, je ne joue pas différemment dans le fond. C'est juste que je mixe mon jeu normal avec des mises cheulou DE TEMPS EN TEMPS.
    Et contre des fishs, pas besoin de se faire passer pour un.
    On attend ses mains et on fait max value.
    ( +150 today :) )

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'suis un mec désagréable.

    J'trouve aussi que ton post est result oriented. J'suis d'accord sur le facteur tilt que peut provoquer un jeu comme celui-là. En revanche, si tu tombes contre un reg, un vrai, un bon (ça foisonne pas à ces limites, je te l'accorde), il aura aucun mal à s'adapter face à tes moves débilissimes. Je crois que t'es tombé sur des regfishs comme on en trouve beaucoup, contre qui c'est peut-être gagnant - et encore ton sample est bien insuffisant - mais pas optimal selon moi.

    "Quelle pompe à rake le cashgame HU en moyenne limites !"
    +1000

    Ah et djobi stun fish. Sinon quand est ce que t'orga le prochain cg chez toi? Que tu tentes des over3bet à 9x, voir si ça marche vraiment? :p

    RépondreSupprimer
  16. La vache ! j'ai pas tout lu (même dans tes comments t'es prolixe)

    sinon « Merde, je suis face à un fish passif/week ou à un déglingo ???? »
    je pense que tu peux être fish passif/week et déglingo le week-end, non ?

    RépondreSupprimer
  17. en relisant l'article, je m'étais déjà dit qu'il y manquait quelque chose.
    Tu l'a dit la bique.
    Ce style là ne marche pas contre un bon reg.
    Je n'oserais même pas essayer ça en Nl200.
    Mais l'idée de base, et je pense pas me trompé, est bonne.
    Chercher à déstabiliser l'adversaire, l'emmener vers à changer son jeu, d'une manière ou d'une autre. Et en tirer profit.
    Tu n'es pas désagréable, parce que tu n'es pas d'accord bique.
    C'est une longue histoire d'amour entre Solice et moi.

    Et pour le cg, hésites pas à dire oui quand on t'invite :)
    (je pense qu'entre le 26 et le 30 décembre, je vais ouvrir les portes....)

    RépondreSupprimer
  18. On se fait un petit HU Antonin? :)

    A part ca, post intéressant et GG, meme si comme dit plus haut, je pense qu'il en faut un peu plus pour déstabiliser un bon reg de limites plus décentes.

    RépondreSupprimer
  19. Sans aucun doute, la capacité à savoir mixer son jeu est indispensable lorsqu'on joue contre des regs!

    D'où le débat infini jouer optimal / jouer inexploitable (logiquement je dirais plus l'adversaire est bon, plus on doit jouer inexploitable, le problème étant que même si on joue contre un joueur world class, un jeu optimal/abc rapportera parfois plus qu'un jeu inexploitable, notamment lorsque son jeu à lui est dégradé à cause de tilt ou autre, grand dieu que cette phrase est longue et entre parenthèses, c'est mon prof de français de 6e qui doit se retourner dans sa tombe)

    J'essaierai d'être là entre le 26 et le 30 mais je promets rien! Sans faute en janvier.

    RépondreSupprimer
  20. De toutes façons, je suis incapable d'avoir un jeu ABC optimal.
    ça règle la question dans mon cas....

    RépondreSupprimer
  21. C'est pourtant pas bien compliqué!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis ouvert à toutes propositions d'apprentissage.

    RépondreSupprimer
  23. Y'a des dizaines de bouquins et de vidéos qui t'expliqueront mieux - et auront plus le temps de t'apprendre que moi!

    RépondreSupprimer