15 janv. 2012

WSOPKL 2012 Day2

Toujours des pré-tournois tremblants.
J'ai toujours eu le trac.
J'ai été comédien pendant 5 ans et toujours avant chaque représentation, je flippais ma race.
Les tournois c'est pareil.

Je prends une douche pour me calmer.
Je me rase avec le bic pourri qui reste au fond de la trousse et qui a déjà servi 4 fois y a 6 mois.
Je m'habille de noir.

On dirait un début à la Julio Iglesias non ?
"Yé mets ma ceintoure, Yaime quand elle mé sert un peu.... "

Je m'enfonce dans le froid du Nord en fredonnant "vous les femmes"
Un gros casque sur le crâne. Je chasse Julio avec Noir Désir.
Back to you. Les écorchés vifs. Twilight zone.
Le jeune homme au journal n'est pas là aujourd'hui.

Je rejoins Mao et Clown, deux qualifiés de Las CAvas.
On part chez Johann "Bouddha71" à Pont à Marcq
C'est chez lui que se passe le day2.
8 Se sont qualifiés hier soir pour le day2A.
Ce soir, pour le day2B, on est 10 et 4 doivent survivre.
Ça va envoyer du paté.

Je m'installe devant mon stack. 54875.
Je sors mon calepin et mon stylo 4 couleurs acheté pour l'occasion.
Louis, le fils de Johan, me demande si je suis écrivain.
Je lui réponds que non, enfin oui .. mais non pas vraiment c'est pas mon métier, j'écris mais je suis pas écrivain enfin si puisque j'écris mais... raaaa !
M'énerve les gosses avec leurs questions piège.

On me sert une coupinette de champagne.
Ne cherchez pas sur google, c'est un nouveau mot.
Je viens de taper "coupinette" sur google, on tombe sur "jeu d'élevage de pingouin"

Bon. Pouf pouf.
Armé de ma coupinette, je tends l'oreille.
Je glane les renseignements qui peuvent être précieux.
Des histoires de la partie de Las Cavas.
J'apprends entre autre que Clown a joué 4 mains dans la soirée et qu'il a pété un câble avec QJ en fin de soirée ce qui lui a permis de tripler et d'arriver là.
Une serrure. Bien.
Jp et Frederic partent ensuite dans des histoires de bad beats.
J'abandonne la discussion et me call les beatles sur le crâne.

J'en profites pour faire un petit récapitulatif.

Siège 1 : Clown avec 52 800. Clown que nous appellerons Le clown. D'après mes indiscrétions, Serrure. Peu partir en jaille.
Siège 2 : Fred avec 52 825. De ce que j'en connais, joueur serré qui joue ses cartes. Pas funky.
Siège3 : Carlgo avec 31 250. CF Day1
Siège 5 : JP avec 56 050. CF Day1
Siège 6 : Elise avec 19 350. CF Day1
Siège 7 : Johan avec 25 200. Joueur "spécial" tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Siège 8 : moi avec 52 875. CF l'ensemble du blog
Siège 9 : Vbrygo avec 40 475. CF Day1
Siège 10 : Maotzédung avec 69 175. Un bon reg de Las cavas.Ce qui ne veut absolument rien dire parce qu'à Las cavas, on joue pas au même poker.

A première vue, je ne suis pas spécialement content de mon tirage.
Il y a beaucoup de serrures à table et j'ai Johan sous le coude, ce qui est une bonne nouvelle. Mais j'ai Vbrygo, la meilleure serrure de la table juste à ma gauche et après lui, un chip leader un peu fantasque.
Bon. Assez. Commençons.

SHUFFLE UP AND DEAL.....
... A l'envers.
Le clown commence à dealer de droite à gauche en partant du CO.......
C'est bien parti cette affaire là.
Blinds 500/1000, antes 100

Deuxième main du tournoi.
Vbrygo relance à 2k7 en blinds.
Fred le relance à 5k6
vbrygo 4bet à 14k5
Fred boite.
Vbrygo fold les QQ.
Fred montre les AA.

C'est bien parti cette affaire là.

Je touche une paire de 22. Je vais tuer le suspens tout de suite, ça sera la seule.

Vbrygo raise UTG à 2k7.
Fred le paye.
Je paye en BB avec les 7h7c.
Flop 8c5d2s.
Check around.
Je DB à 4k2 sur la turn 3h
Ils foldent tout les deux.
Outre le fait de gagner mon premier coup, cette main me rassure.
La table va être "facile".
Un demi pot suffit à le prendre.
Les relanceurs préflops ne vont pas cb 100% du temps.
Ça joue assez "face up" en fait.
Si je m'y prend bien, y a un coup à jouer.
Et en plus le Brygo est très short et en semi-tilt.

La suite confirme mes soupçons.
Ça joue cul serré. La table est tendue. Ça se sent.
Les pots ne sont pas disputés.

Carlgo relance à 2500
Je le call au bouton avec KhJh
FLop : Kc7c3s
Check. Check.
Turn : Ks
Carlgo bet 3000. Je le minraise-qui-veut-rien-dire à 6000.
Il call. Ça mord à l'hameçon.
River :8d
Il check.
Kaviar : "T'as combien ?"
Carlgo : "16k"
Kaviar : "Exactement 16k ???"
Carlgo : "Exactement 16k"
Kaviar : "Je bet 15900"

Y a des tartes qui se perdent je vous jure......

Au final, Carlgo finit par boiter avec les QQ.
Je sors le premier joueur.
Bravo à toi !
Tu aura été ma plus grosse épine dans l'c...pied pendant le day1.
Épine dans le cul c'est nul comme expression.

Comme entame de tournoi, on fait pire.
Je sors un danger, monte à 86k et passe chip leader à une table de serrure.

Elise pousse plusieurs fois son tapis en relance. Elle montre à chaque fois un AQ grand minimum.
Après une relance de Fred :
Elise : "Tapis
Fred : Ca fait combien ?"
Elise : "17400 derrière"
JP : "Et devant c'est combien ?"

On pardonnera à JP le gout douteux de cette blague parce qu' honnêtement, elle était bien trouvé.

Fred craque quelques temps après et fait doubler Elise. AQ vs AK.

Premières sirènes d'alarme.
Johan bet 2k7 au CO. Je call au bouton avec 77 et mao relance à 11k6.
Relance imposante. Johan part à boite. Mao insta fold.
Mauvaise nouvelle. Mao 3bet light.
Johan montre les AA. Ainsi qu'au coup d'après.

La situation ne me plait pas. Je peux pas développer mon jeu de vol de blind avec le short Brygo et le deep Mao.

Louis, le fils de Johan, et Tom, le fils du Brygo, joue à la wii à côté.
Reptincell "louis" se fait décalqué par Bulbizarre "tom".

Je relance quelques KQ, AT, 77...
Toutes les mains sont surrelancés. De quoi devenir parano.
Mais non. Je fold gentillement en estimant la table bien trop serré pour me 3bet light.
Effectivement on me montre des QQ, Ak, JJ....
Pas de chances de tomber que sur ce genre de mains...

Mao essaie des trucs cheulous et se fait défoncé.

Moi pendant ce temps, c'est la même.
Sur le modèle :
Relance avec une main moyenne,
payée par par une serrure hors de position,
Cbet sur un flop bien dry type : Q52.
Surelance de la dîte serrure.
Foldage frustrant.
Montrage de TPTK minimum.

Ça arrive 4 fois en 4 mains.
C'est proprement hallucinant.

Je descend petit à petit. Ca me coûte 5k5 à chaque fois ces conneries là.
La relance à 2500, plus le cb à 3000.

Blinds 600/1200, antes 100

Tout le monde fold jusqu'à ma SB et mes 77.
C'est la quatrième fois que je l'ai celle-ci.
Je relance à 3000 la BB du Brygo.
C'est la première fois que je fais une attaque directe contre lui.
Avec son micro stack, je voulais pas relancer avec une main avec laquelle je ne pouvais pas payé son tapis.
IL fait donc tapis à 11k. Je call rapidement.
Il a 99. Fuck. Nice setup.
Je redescend à 50k.
Je suis bien blasé par le déroulement de cette partie que je dois martyrisé normalement.
Avec Johan qui est emmerdé par ma présence immédiate, je suis le seul qui ne joue pas que ses mains.

Johan fait un premier chipcount au bout d'une heure et demie.
Je suis chipleader avec 59k. Mais c'est serré. Très serré. Le 9ème doit avoir 36k !!!!

Je relance au HighJack à 2k8 avec Ac3c
Mao me 3bet à 8k8.
Mouais.
4bet à 17k2.
Quasi un min raise. Découvre toi Mao.
Il fold 9c8c.
Si il y a bien une personne qui peut me 3bet light, c'est lui. Je vais vais pas me priver d'en tirer profit.

Le coup d'après Johan relance UTG+2 à 3k2. Je le call avec AK.
Le clown au bouton minraise à 6k4. Il n'a pas une grosse main.
Johan fold.
Je 4 bet le clown à 20k2.
C'est énorme. Et c'est stupide. Il a 40k en tout.
En faisant ce gros bet, j'ai envie de lui dire :
"vois, je vais jusqu'au bout. Je suis commité"
Mais je l'avoue, je n'ai pas envie de bet 15k, qu'il me paye avec un 77 et que je ne saches pas quoi faire sur un flop 842.
Il fold et annonce une small PP.
Je note l'information.

En attendant je remonte à 80k à la pause. Ça aère.

Nous mangeons deux galettes. Une frangipane, l'autre pomme.
Tom est le roi de la frangipane et Louis le roi des pommes.
Quelle curieuse coïncidence !
Arrêtons de laisser les enfants gagner !!!!
Tu m'étonnes que les ados croient que tout leur ai acquis aujourd'hui !!!
Et puis si on laisse les enfants gagner, ça veut dire que moi je perds...
"sifflote".

Blinds 700/1400, antes 100.

Petite main sympa à 15 minutes de la reprise.
Je relance à 4k1 au bouton avec QdTd
Le brygo qui est en semi-tilt après avoir perdu plusieurs mains d'affilée, hésites longuement et finit par call en SB avec un stack de 24k. Mao fold.
Call ? Je m'attendais pas à ça du tout. Avec quoi un Brygo peut caller un 6ème de son stack OOP face à moi ????
Qj ?, A9 ?, petite PP ?
Aucune des solutions ne me satisfont.
FLop : Ts3h2s
Quoiqu'il en soit, je suis commited avec ce flop. Je pense être très souvent devant.
Il check. Je cb à 4k8.
Et suis relancé à 11k. Encore. Mais que cette partie est compliquée.
Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce vraiment une serrure ?
Parce que sur ce genre de flop, c'est super facile de me relancer avec 77 ou rien.
Je l'ai tellement peu connecté...
Tant pis, je suis commited sur ce flop. Je l'ai dit.
Boite. Payée.
Le Brygo montre 33;
Fuck et archi Fuck.
J'ai l'impression qu'ils ont tous décidé de faire leur erreur contre moi et d'en être récompensé.
Arf.
Mao nous montre qu'il avait fold 22.
WTF ? Folder 22 en BB dans cette situation ?
Je comprends plus rien.

Blam, mon stack que j'avais remonté s'en prends encore un coup dans l'aile.
56k.
Et je fais encore doublé Vincent "la tique" Brygo sur un sick setup.
Tique : animal petit, coriace, qui s'accroche, et qui gratte.

C'est un poil énervant.
La table ne bouge pas. Il y a que moi et Johan qui nous agitons.
J'ai l'impression qu'ils attendent que je fasse le boulot.
Dans un sens ou dans l'autre.
Que je sorte les autres ou que je sorte moi.
Moi ça me dérange pas. Mais arrêtez d'avoir les nuts quand je joue !!!
C'est pas simple.

Un peu plus tard, je suis remonté à 70k avec du jeu en position et de l’agression.
Donnez moi un set up en ma faveur et j'atomise la table.

Le clown bet UTG+1 à 3k.
Je call en Sb avec 77. Encore.
La tique Brygo call en BB.
Flop : Qd3d4c
Check Check.
Le clown cbet à 5k. Petit. Fragile. Faible.
Je call les 5k.
(oubliez pas que c'est une énorme serrure, payé un cb avec autre chose que le brelan max, c'est compliqué !)
Et Vbrygo fold une dame.....
Il nous l'a montre après le coup.
Turn : 2h
Je donkbet à 7k.
Mise qui sert à :
value sur un as qui voudrait aller chercher sa quinte...
Protéger mes 77 contre toute over card sur la river..
bluffer des 88 ou 99...
Et aussi, avouons le, un peu pour info, j'en suis ou monsieur ?????
Que Bikoum me pardonne cette dernière phrase.
Le clown finit par folder sa main.
J'aperçois ce que je crois être 99 quand il fold.

Je reperds 8k sur Fred juste derrière.
Rectification, je perd QUE 8k sur Fred.
Je call son cb sur flop QT4 avec AQ.
Et abandonne sur son second barrel sur la turn 9.
Il montrera TT.

La valse des serrures qui touche leur flop continue. Qu'est-ce que c'est dur !!!
Je souffre.

Blinds : 800/1600, antes 200.
Relance à 4k HJ-1 avec Td8d
Le clown me 3bet au bouton. 9k.
Quasi un minraise.
Il a 40k.
Raaa, c'est faible. Il a encore une petite PP...
Je boite ? Je fold ? Je call ?
Arf. Si vous arrêtiez de me relancer, je me poserais pas ces questions.
Je call. Même hors de position, je pense avoir un edge sur lui.
Et je n'ai que 5k a rajouter.
Flop : As9d6s
Pas tiptop ce flop. Mais il ne devrait pas l'avoir toucher souvent non plus.
Check. Check.
Turn : 7s
Je bande.
Et ouvre à 13k.
Il boite.
Je call.
Il a 66.
Je le sors.
C'est brutal.

Je monte à 106k.
Enfin le setup que j'attendais.
Et le stack que j'attendais.

Bonne nouvelle également. Mon standard de relance c'est 4k.
Hors avec les blinds et les antes, on arrive exactement à 4k.
C'est magique.
Ça veut dire que mes relances doivent marcher une fois sur deux pour être even.

Je ne m'en prives pas.
Et ça marche plutôt bien pour le coup.
Ils ont arrêté de toucher des monstres.

Petit coup sympa et mignon :
Johan relance au bouton à 4k.
Je le call en SB avec AsKh
J'essaie de provoquer la tique Brygo. Et pas très envie non plus de me faire 4bet light par Johan.
Vincent fold.
Flop : Kc8s5c
Check. Check.
Je bet 7k6 sur la turn K9s
Johan call.
River horrible : Js
Fait chier. je peux pas value. Bon bin check.
Il check derrière moi. Scotché de voir mon AK le Johan !
Il parle aux oiseaux pendant 10 minutes derrière.
C'est toujours ça de gagner.

Deux relances avec A9s et KQs. On me boite deux fois sur la tronche à 35BB....
Et on me montre des monstres à chaque fois.

Je relance ATs au bouton à 4k.
Mao boite en BB à 55k !!!!!
Putain là je tangue. Je l'ai dit, si il y a bien un mec qui peut faire ça light, c'est lui.
J'ai pas envie de jouer mon tournoi à la chatte, je fold.
Il montre 55....
Mais donnez moi AA bordel !!!!!

Le clown s'est mis au deal. Merci clown !!!!!

Johan annonce qu'il va bientôt sortir JP. Et me demande de l'écrire sur le blog.
Je ne l'ai pas encore dit mais depuis le début de la partie, Johan, comme à son habitude, débite un torrent d'intox ininterrompu.
Je n'y fais plus attention depuis la première partie qu'on a fait ensemble.

2ème pause. Je suis à 120k.
Malgré toutes ses relances à boite, je suis méga chip.
Johan est derrière à 70k.

Blinds 1000/2000, antes 200.

A la reprise, je me reprends encore 4 surrelance à boite.
Ne faites pas d'erreur, on ne me surjoue pas.
Ce sont encore des JJ+ ou AQ+
Si. Vincent Brygo me relance light une fois. Il a 99.
Et à chaque fois, je fold patiemment des AJ, 77, JTs....
Mais pour le moral, putain c'est dur.

Vient un coup qui pourrait me faire partir en asile.
Elise, qui a été particulièrement chanceuse contre moi depuis le début du tournoi, relance à 5k au HJ.
Je paye au bouton avec Ac9h
main bien derrière sa range mais elle joue très faceup.
Ca ne sera pas compliqué de prendre ce coup si elle ne touche pas.
SI elle ne touche pas....

Flop : 2c 4s 3c
Elle check. Bien. elle a pas touché. Ce coup est pour moi.
Je bet 7k5. Elle tangue et call.
Pas d'inquiétude. Elle a AK, AQ, AJ.
Je vais prendre ce coup sur la turn.
Turn : Jc
Arf. PAs la meilleure carte. Elle semble intéressé par cette carte.
Aj ? OUu AK avec turage trèfle ? MMMh ? Elise ? C'est lequel ?
Elle check. Je check behind.
Pas envie de me prendre un tapis dans la tronche maintenant que j'ai de l'équité. Et si elle est à tirage trèfle, ça va faire mal sur la river.
Je check donc, assez serein.
Je vais prendre un gros pot si le trèfle tombe.
Je le splitterais si un 5 tombe.
Je le maudirais si un A, un K ou une Q tombe.
Je le volerais dans tout les autres cas.
River : Qh
Elle donkbet à 15k.
J'instafold. Et j'explose. 4 heures de frustrations.
Mais t'as trois outs et tu les touchent !!!
(bon elle en avait 5 avec les deux as et 4 pour le splitt.)
y en a marre de me prendre des scuds dans la tronche !!!
Whine whine whine.
Elle me montre obligeamment un AhQc
Les autres ne comprennent pas.
Vbrygo : "Elle était devant de bout en bout, elle t'as pas chatté dessus"
C'est vrai. Mais à la lumière de comment j'ai vécu le coup, vous comprendrez mieux mon désarroi.

Je relance la main d'après avec 77. Fred boite à 11k. Je paye. Il a 55.
Je le sors. Je sors tout le monde ce soir.
Je prends encore quelques blinds et me retrouve à mon apogée à 6left. 130k.
Vous êtes prêt, ça va être violent.

Relance à 4k5 avec 7h7s. Boite. Je fold. On me montre JhJc
Relance à 4k5 avec KcQc. Boite. Je fold. On me montre KsKd
Relance à 4k5 avec QhJh. Boite. Je fold. On me montre rien.
Relance à 4k5 avec 7s7c. Boite. Je fold. On me montre AhKh
Relance à 4k5 avec Js9s. Boite. Je fold. On me montre TdTh
Relance à 4k5 avec AsTs. Boite. Je fold. On me montre rien.
Relance à 4k5 avec QcQh. Boîte. Je fold. On me...

Ah non. Attendez pas boîte. Call. Elise call ma relance en BB.
Flop : KhKd6h
Elle donkbet à 4k5. Oouaaah. Cheulou.
Donkbet à moins de la moitié du pot. J'hésites à just call. Mais je me décide à relancer.
Il y a de la value à faire sur les flushdraws et les smallPP.
Je la minraise à 9k.
Elle 3bet à 20K.
Elle a un roi. Aussi fou que ça puisse paraître, elle a un roi.
Mais même les serrures peuvent bluffer non ?
Je viens de me faire surrelancer 6 fois quasi de suite. Et j'ai fold à chaque fois.
C'est pas devenu le sport national de me faire folder ????
Elle est pas en train de faire la fameuse "relance pour info" avec 88 ?
Je m'auto level et je paye les 20k. Ça devrait geler l'action si elle n'a pas de roi.
Paye ton gelage. Elle boite à 40k sur une turn anodine.
J'instafold encore. Frustratiiiiiioooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
Elle me montre un Kc
De mes oreilles s'échapent un flot continu de vapeur.

Blins 1200/2400. Antes 200

Deux main après. Toute la table fold. Et Johan complète sa SB.
Il est pas bien le Johan. Il est descendu à 24k !!!
Je le relance en BB à 6k avec ThTd
En espérant qu'il bouge à tapis.
Il ne le fait pas. Mais il ne fold pas non plus.
Il paye. Un quart de son tapis. Je vois pas.
En même temps, je m'en fous le flop c'est 8s5h5d
Il check. Je bet 5k pour le titiller. Il call. Je pige officiellement plus rien.
AA ou KK slowpayer ? Bon de toutes façons je m'en fous, vu ma main et vu son stack, y aura pas de fold pour moi.
Turn : js
Check. Je mets quasiment son stack, il boite. Je complète.
Il me montre la seule main à laquelle je n'avais pas pensé.
4h5s

25k de plus dans la tronche.
Je suis à 44k et je suis désespéré.

La main d'après. Johan limp au bouton à 2k4. J'ai Ts8s, je complète en SB.
Vbrygo bet 7500. Johan call.
Pour le coup, je le vois bien sur une arrache le Vbrygo.
L'idée de boiter et de prier me traverse la tête.
Mais la vision de moi, empaler sur une paire d'as me terrifie.
Je call.
5 k dans un pot de 18k.
Si je touche la moindre paire ou tirage, ça va chauffer.
Flop : Qc9s6c
Double belly buster !!!! Plus qu'il ne m'en fallait !!!
Je check. Vbrygo bet 18k.
Johan fold et je boite à 35k.
Vbrygo call avec 6d6s. What else ?
Le turn As m'apporte 9 outs en plus.
Mais non. Brique river.
Johan montre KdQd accompagné d'un : "je suis merveilleux"

Et moi... Bin je suis out.
Méga chip leader il y a 20 minutes.
Efficace. Rapide. Brutal.

C'est la fin des WSOPKL pour moi.
Et encore une très très grosse déception.
Faudrait peut être que je travaille sur mon investissement émotionnel moi....

Je félicite au passage les 4 qualifiés, Vbrygo, Elise, Johan, et... ?
JP
(on me signale que JP était présent hier soir.)
Et remercie Johan pour son accueil. Je l'attends pour la revanche en défi HU.

Edit : En relisant cet article, je m'aperçois à quel point c'est une ôde à la complainte.
Je ne m'autorise d'habitude pas à trop parler des mes badbeats, bon sauf les marrants.
Je m'excuse donc du caractère whinesque de l'article.
Je ne laisserai plus jamais une situation pareil se reproduire.
Bisous.

Dédicace à Reptincell "louis"

14 commentaires:

  1. T'es vraiment un rude fish.

    RépondreSupprimer
  2. Une ode à la complainte ???
    C'est pas vraiment l'impression que j'en ai eu

    Cet article est juste totalement orienté dans un seul sens
    Je suis le meilleur , le plus beau , et tous les autres sont des grosses quiches qui font erreur sur erreur !! et toutes sur moi, le champion de la table !! Les nazes !!
    C'est juste incroyablement prétentieux .. J'hallucinais en lisant
    Et pourtant , je suis peut-être celui qui en bouffe le moins

    Bref ..

    C'est con que je n'écrive pas dans un blog , je pense que la vision de la partie version "les autres de la table " serait vraiment tout autre !!!

    Par contre je vais quand même aller préciser sur le forum , aux lecteurs Pokeralille , que cette version n'est que la tienne et qu'on avait , tous les autres , une bien autre histoire à raconter ..

    RépondreSupprimer
  3. Ah merde. Ca me fait bien chier que tu l'ai mal pris Vincent.
    Je suis entièrement disposé si tu en as l'envie de répondre à tes questions ou voir ce qui t'as mis dedans.
    Je sais que tu vas avoir du mal à y croire mais je ne suis pas prétentieux at all.
    Tu pourras constater que je ne me ménage pas non plus.
    " C’est énorme. Et c’est stupide."
    "Whine whine whine."
    "Je m’auto level" (ça veut dire que je m'embrouille les pinceaux tout seul)
    Plus le dernier coup que j'estime être très mal joué également.
    Si j'avais dit tout ça d'une autre personne à la table, n'aurait-ce pas été pire ?
    Je relève les erreurs des autres comme les miennes. Et oui, je reste persuadé que ton 33, le 45 de Johan, et le AQ de Elise sont des erreurs.
    Ce sont mes perceptions. Elles reposent sur ma conception du poker. Je comprends bien que cette phrase : "J’ai l’impression qu’ils ont tous décidé de faire leur erreur contre moi et d’en être récompensé."
    Puisse te froisser. Tu remarquera que j'ai mis leur erreur et non pas leurs erreurs.
    C'était volontaire.
    Parceque des erreurs j'en ai pas vu beaucoup hier soir.
    Honnêtement.

    Ensuite qu'est ce qui te choque ? Des phrases come celle-ci ? :
    "La table va être « facile »."
    " Ça joue cul serré."
    "cette partie que je dois martyrisé normalement."
    "La table ne bouge pas. Il y a que moi et Johan qui nous agitons."
    Là encore, je comprends bien pourquoi tu me consièdre comme prétentieux.
    Je n'ai pas vu hier, une sule relance light. Pas une seule main allant à l'abbatage qui ne soit pas AJ+ ou une paire.
    Et pourtant, on a joué 6 heures !!!!
    Je le redis. C'était une table qui jouait cul serré.
    Ce n'est pas une insulte. Ce n'est pas un jugement sur votre jeu en général et encore moins surtout un jugement de valeur des personnes présentes
    Je pense que le tournoi WSOPKL met de la pression à la majorité des joueurs.
    Comparativement aux autres parties PKL. Y a pas photo.
    Les deux tables que j'ai jouées ont été très serrés dans l'ensemble.
    On a joué 6 heures hier avec 30 k de stack et personne ne s'est envoyé en l'air !!!!
    C'est un petit signe quand même.
    A partir de ce postulat et dans la mesure ou j'étais le joueur le plus actif à la table, je me réserve donc le droit de penser que la table va être "facile".
    Tu remarqueras encore que j'ai mis le mot entre parenthèse. Pourquoi ?
    Parce que j'appelle "facile" une table ou tout le monde ne joue que la valeur de ses cartes sans essayer d'outplay l'autre.
    Je sais qu'en relançant, je ne vais pas me faire call par 65os, relancer par J9s et surelancer par AT.
    Voilà ce que j'entendais pas table "facile".
    Encore une fois :
    Ce n'est pas une insulte. Ce n'est pas un jugement sur votre jeu en général et encore moins surtout un jugement de valeur des personnes présentes

    Bon y a d'autres choses à dire. Je m'étendrais si tu le souhaites.
    Une dernière chose et je sens que tu ne vas pas me croire.
    Je suis l'opposé du prétentieux. Ceux qui me connaisse le savent.
    Je suis bien au contraire quelqu'un qui ne se satisfait jamais de ce qu'il fait. Jamais je ne considère ce que je fais comme bien.
    Je mets toujours le doute sur toutes mes actions et mes pensées.
    Véridique.

    Il est également vrai que je ne suis pas vraiment complaisant. Et certains trucs que je dis heurte l'égo des joueurs et bien malheureusement des personnes.
    Je le dis très sincèrement :
    Ce n'est pas une insulte et encore moins surtout un jugement de valeur des personnes
    J'insiste sur ce point.
    Et suis complètement disposé à m'excuser et à m'expliqué aux personnes qui se sont senti affectés.

    RépondreSupprimer
  4. bon, bin dommage on n'aura pas le CR de la TF
    ça aurait été rigolo ;-)

    vu de l'extérieur, j'aime assez ton thinking process
    qui au passage est efficace parce que 1/2 finales qd même

    RépondreSupprimer
  5. Pas glop, pas glop...
    GG qd même! Ca à l'air bien sympa vos petites parties :D

    Ce qui pourrait être drôle, c'est que tu nous fasses un reportage de la TF mais en tant qu'"extérieur".
    Oui parce qu'on veut un résumé de la TF quand même. C'était prévu au départ.


    Sinon, pour participer à la "polémique" et aussi apporter un avis extérieur puisque je ne connais pas physiquement le taulier, je dirais qu'effectivement ces propos peuvent paraître, de prime abord, prétentieux. C'est en tout cas ce que je me suis dit les premiers temps.
    Mais on se rend vite compte que cela fait parti de sa façon d'écrire. C'est un peu son style, une marque de fabrique. Une façon de se positionner pour faire ressortir le coté comique. Et ça marche à merveille.
    D'autre part, et Kaviar le dit lui même, il ne se ménage pas non plus.
    Enfin, il est indéniable aussi, qu'il possède un certain niveau, pour pas dire un niveau certain, au poker. Ce dernier point donne une bonne légitimité à ces propos. (t'enflammes pas non plus hein!)

    Pour autant, je comprends totalement le point de vue de la "défense". Pas toujours agréable d'être la cible de dires négatifs. On a tous un Ego différent ;)


    Bref, Kaviar sans ces critiques ne serait pas vraiment Kaviar! Et je le crois à 100% quand il se dit "pas prétentieux at all". J'en veux pour preuve la tirade qu'il a pondu en réponse.
    De toute façon, un gars qui aime les chats ne peut pas être foncièrement méchant. Vraiment :)


    Pour finir, j'avoue que j'aimerais beaucoup un jour partager une table avec lui afin de passer à la moulinette aussi. Histoire de créer un débat pationné et pationnant :D

    Voilou, en conclusion, continues comme ça! (mais ce n'est que mon avis à moi qui n'engage que moi ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Quel odieux whiner et polémiste!

    Bon c'était un cool CR, dmg que j'aurai pas celui de la finale. A+

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends parfaitement qu'on puisse se sentir horrifié par ce qu'on y lit mais moi j'adore
    En meme temps moi je m'en sors bien je ne suis qu' "une serrure qui se fait martyriser" ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Monacall , pour te répondre , je ne me suis à aucun moment senti la cible de ses dires négatifs ..
    Preuve en est , et je le répète , que je suis surement le moins "exposé" et "explosé" de ce CR

    Je dis simplement qu'il faut savoir rester humble à ce jeu ( comme dans la vie en général , mais là je n'ai de leçons à donner à personne ) et que lorsqu'on fait un CR dans un blog , on essaie de rester objectif dans l'analyse et la description de ce qui s'est passé à la table ..
    Et je pense qu'Antonin est surement quelqu'un de bien dans la vie .. mais alors quand il pense ou joue poker , il est juste pas le même mec ..
    Et cette description de la partie est juste très très loin de la réalité .. mais ça je pense qu'il ne l'a même pas envisagé un instant dans son analyse obtue de la table et des joueurs ..
    Bref .. la polémique pour moi est close ..
    J'ai dit ce que j'en pensais .. Je ne reviens pas dessus ..

    RépondreSupprimer
  9. Pas de soucis Vincent. Je comprends tout à fait ton point de vue.
    Je voulais juste donner ma vision des choses étant quelqu'un d'exterieur.
    En aucun cas je ne voulais attiser la polémique, si elle existe vraiment, ou envenimer la situation ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est très difficile de tenir un blog qui plaise à tout le monde. Il y aura tjs un mot qui sera mal interprété. Moi j'ai été accusé de raciste parceque j'ai dit que les marocains étaient des calling stations!.

    Cela dit, pour la première fois en te lisant j'ai trouvé sur le passage ou Elise a AQ que tu étais en effet méprisant. Relis bien le passage, et ça veut vraiment dire "Elle joue face up, elle ne bluffera jamais, donc je vais lui prendre le coup à cette nulle". Le fait de rajouter qu'elle ne jouait que les dames et les 3 pour le split, parceque sur toute autre carte tu la volais facilement, c'est assez irrespectueux..

    Perso je le suis également sur mon blog, quand je mets des replay de mains contre les fishs en laissant leur pseudo, et en commentant leur niveau affligeant, c'est méprisant. Mais je fais ça contre des pseudos que personne ne connait, pas contre une personne qui est forcément totalement amateur/ice.

    Sinon le c r est très bien fait, mais je suis d'accord avec l'avis général, tu y es allé très fort puisque pour la première fois je me suis fait la remarque avant de lire les coms..

    RépondreSupprimer
  11. Hein quoi !? Non mais c'est n'importe quoi !!??

    J'en reviens pas de ce que tu as écris!

    Non mais tu te rends compte.....

    Je suis encore sous le choc....


    Tu t'es rasé !?

    RépondreSupprimer
  12. Et pourtant, quand je l'ai vu jeudi (le 19), il avait toujours autant de poil partout !! (enfin, partout...je ne suis pas allé voir...sous ses aisselles :-))

    Je crois Antonin qu'il est trop tard pour te prendre la tête et selon ma propre expérience, l'adage "on ne peut pas plaire à tout le monde" se rapporte bien à la situation.

    Admettons que tes propos puissent être vexants, tes excuses suffisent et tu as "compris" la leçon, mais cesse de te prendre la tête surtout, tu as bien d'autres choses à penser !!!

    Continues de nous faire vivre ta façon de jouer et penser au poker, parce qu'après tout, c'est cette façon là qui fait que je continue de te lire.

    A bientôt l'ami ;)

    RépondreSupprimer
  13. Et j'oubliais...je suis outré que notre dernier HU ne fasse pas l'objet d'un article complet sur l'étude de ma manière extraordinaire de perdre !!!

    RépondreSupprimer