26 mars 2011

Main n°13 : Un heureux call



Quel sont plaisantes ces petites parties de cashgame d'après tournoi en petit commité !!!
Après une dure bataille, les quelques valeureux encore motivés pour tâter les cartes passent le reste de la nuit à décharger leur tension du tournoi sur des parties plus relaxées.

Ce vendredi n'a pas fait défaut. Après un tournoi à 8 joueurs de pot limit Omaha, on est tous heureux de ne plus avoir que deux cartes et de pouvoir se dire que sa top paire à de grandes chances d'être la meilleure main.
Après quelques heures d'échanges de jetons en blinds 10/20, les gagnants commencent à se dessiner, les perdants ont déjà recavé plusieurs fois. On arrive au bout de la nuit et de la partie. Après avoir caver à 50 euros, je suis, pour ma part, assis devant 110 euros. J'ai, plus que tout autre, été l'heureux bénéficiaire des largesses de notre hôte. Hugo, Lele, et Arthur sont en gain légers... Gork a recavé deux fois, Limper une seule et Gadouche dort. (enfin je crois)
Hugo est utg et relance à 90 cents, Gork juste après lui paye les 90 et je paye au bouton avec 5h7h
Gork nous déclare que sa main ne peut pas perdre. Je fais la même annonce et suppose donc qu'on va splitter.
Limper en SB, assis devant 9euros50, se tortille sur sa chaise. Je sens qu'il va faire un moov. Un squeeze est trop tentant. Il sait que Gork et moi sommes très loose et que Hugo est en mode kalachnikov de la relance. c'est presque trop facile en fait. Et le voilà qui pousse son tapis à 9.50.
Je fais une brève parenthèse. Juste pour redépeindre Limper. C'est un joueur "tank" très aggressif qui a bénéficié d'une année 2010 spectaculaire. Auteur de bons moovs et de moovs plus "douteux" (pour être gentil ;) ) Il a tt touché en 2010. Tout lui réussissait. Un capital chatte inépuisable semblait-il. A tel point qu'il a réussit à me faire peur. Avoir Limper à ma table était une mauvaise nouvelle pour moi.
Il semble pourtant que 2011 soit pour lui une année nouvelle puisque on ne le voit plus sur les podiums. Il ne rentre plus ses flips 90% du temps, ses 5/95 passent beaucoup moins souvent, ses bluffs rencontrent des murs... bref, il redevient un homme. Et ça lui fait tout bizarre. Fin de la parenthèse.
Hugo fold très rapidement en maugréant et Gork réfléchit pendant trois plombes. ça me laisse le temps d'établir mon plan.
Il est d'ailleurs assez simple Si Gork fold, je call. Pour pas mal de raisons en fait.
1/ je suis sur à 95% que Limper n'a pas une grosse main. Je vais généralement me retrouver contre deux overs avec 40% de chances de gagner.
2/ j'en ai un poil ras le cul de ces resteals un peu trop faciles. Lançons donc un petit message, ces moovs là ne marchent pas (encore qu'il doit être content de se faire payer son moov par hauteur 7 :) )
3/ J'ai beaucoup de gains, je peut me permettre de gamble un peu
4/ J'ai dit à Gork que ma main ne pouvait pas perdre, on a une parole, on la tient
5/ Arthur va certainement râler en disant "Pfff c'est n'imp" et j'adore faire râler Arthur
6/ Limper va forcément tirer une sale gueule quand je vais coller et ça vaut 9euros50
7/ J'ai besoin de démystifier le Dieu Limper, il a tellement fait mal à mon jeu que j'ai besoin de lui prendre un coup pourri
8/ Si je gagne cette main, Limper va me dire "quel chattard", et ça c'est une raison qui se suffit à elle-même.
9/ Mon égo est farceur ce soir. Mon humeur aussi.
10/ j'ai envie de gamble.

10 bonnes raisons donc pour coller. Je n'en avait besoin que d'une Aussi, j'attends patiemment que Gork fold son J high et je fais un insta call plein de confiance. ça loupe pas, Limper fait la gueule.
Attends t'inquiètes, tu vas être content de voir ma main. Je retourne fièrement mon 5h7h et j'entends :
"Je suis derrière"
Pardon ??????
"Je suis derrière"
Limper retourne 6s3d
Mein Got ! J'avais oublié cette 11ème bonne raison, je pouvais être devant avec 7high.
Le board ne nous amélioreras pas et je gagne ce pot à 22 euros avec 7high.
J'aimerais vous dire que la table entière a été émerveillé par ma lecture incroyable, malheureusement, je n'ai récolté que des "fishs", "chattards", et autres joyeusetés. Bon, ils ont sans doute raison.
Ceci dit, cette main a clôt joyeusement une soiré déjà heureuse pour moi.
Peutêtre 2011 est-ce l'année kaviar ???

4 commentaires:

  1. que ce call est douteux ......

    RépondreSupprimer
  2. Tiens un anonyme qui doute.
    Pourtant il n'y a pas à douter, ce call a bel et bien eu lieu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu une premiere annee de folie mais Gad m'a marabouté ! Laisses moi récup' de ce debut d'annee éreintant professionnellement. Une bonne nuit de sommeil pour blinder le mental, une victoire pour reprendre de la confiance et Ca va repartir comme en 14 (gagner un coin Flip ou 2 a tapis ne serait pas de trop non plus).

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces 10 bonnes raison de faire un call tout pourrie ;-)

    RépondreSupprimer