24 août 2011

Bons baisers de Lille

Cher journal,
Voilà maintenant un mois que nous sommes, ma rousse et moi, arrivés sur Lille. Nous avons trouvé un charmant appartement de 60 m² avec cour, verrière, et de très jolis vitraux de couleur à 15 minutes du très centre de Lille, à 5 minutes de la meilleur friterie de la ville, et à 2 minutes du métro.

Tout ceci pour la modique somme de 530 euros, charges comprises.
Quoi ? Pardon ? Chattard ? Oui, c'est pas faux.
Voilà bien un mois que je ne t'avais pas ouvert. Mais je suis sur, intelligent comme tu es, que tu avait compris que j'ai été très occupé avec ce changement d'appartement, de ville, de département, et de région.
Pourtant, j'ai joué au poker ce dernier mois. 5 fois pour être précis. Oui, malgré la période estivale, l'association « poker à Lille » est très, très active, à vrai dire, ce sont des malades. Il y a quasiment une partie privée tout les soirs dans cette ville.
Ca va me plaire. Beaucoup moins à mon conseiller pôle emploi qui se démène pour ma reconversion professionnelle. (Tiens d'ailleurs, faudrait que je leur dise que j'habite à Lille, on sait jamais dès fois qu'ils me trouve du taf sur Caen)
Sur ces 4 parties, j'ai fini 1/16 chez Bartval, 1/12 chez Mars13, 1/8 chez moi, 3/42 à l'anniversaire de Johann et Shootagain. Plutôt de très bons résultats qui me caresse l'ego dans le sens du poil. Je n'ai pourtant pas fait de compte rendu. Oui journal, je sais que tu m'en veux. Je te l'avoue, ça m'a franchement pompé le cul de m'en tartiner un.
En revanche, je veux te parler des patients de cette maison de fous qu'est PKL, il y a...

Bartval, le jeune chien fou, en tilt depuis sa naissance.
Greg, l'homme qui inonde les parties de « gueule cassée », la bière des vrais livetards.
Johann, l'homme qui pourrait te faire passer un cheval pour une banane.
Labricot, la jeune fille qui conduit comme elle joue au poker, fast and furious.
Chimère, l'homme le plus classe de la planète.
François, le président à bouc de l'asso, plus sympa tu meurs (j'ai le droit de faire de la lèche, c'est le président)
Bikoum, le gendre idéal.
Zebulon, l'homme mystérieux à la range de relance plus grosse que ma b... que ma jambe.
Mars13, la grande gueule officielle de PKL, le Gork lillois, celui qui prend trois stacks pendant le premier round ou qui sort avant que la première main ne soit donné. Un plus que sympathique trublion.
Karmeliet, le sosie de Tony « dent de plomb » dans Snatch, (mais il faut regarder en fermant les yeux à demi après avoir ingurgiter un mélange d'acide, de psylos, et de chocolat en poudre nesquik)
Christophilius, le mec qui fait des blagues.
Stebec, le roubaisien (roubaisien veux dire « qui habite Roubaix », n'allez rien vous imaginer)
Shootagain, le mec qui a quarante ans, et qui est, on peut le dire, plutôt très sympathique.
Djobi djoba, l'homme qui a perdu l'intégralité d'une banquerolle conséquente quand Fulltilt a fermé, ce qui ne l'empêche d'avoir sa propre vision de l'humour et qui aime flopper des sets quand j'ai décidé de payé 3barrel avec 2ème paire.
Popov, le mec que je qualifie officiellement de calling station, voilà, c'est fait, je l'avais prévenu !
Titcoluche, l'homme aux yeux bleus qui ne ressemble pas à Coluche (même en petit)
Et puis plein d'autres aussi, que j'ai croisé et que je prendrait plaisir à recroiser, Pokosaure, Swansea, Rock14, StefB, Aurelsnake, Apocalypse Nao, le joueur de tarot, cabriman, Baloulette, Luigi etc....
Un tout nouveau terrain de jeu. Va falloir que j'invite mon conseiller pôle emploi.

4 commentaires:

  1. Kaviar : Le mec qui 3 Bet 3 fois sur 4 avec une bouse et qui comprend pas pourquoi tu finis par le payer avec KQ. Heureusement parfois il chatte un full river avec sa poubelle ;)

    RépondreSupprimer
  2. 4 parties pour ruiner une image :)
    ça y est Popov, tu viens de rentrer dans la grande famille des "c'est kaviar, il a rien, je call" !!!
    Bienvenu :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ton blog............^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair, je confirme les dires de Titcoluche...
    J'ai eu le plaisir d'etre a la meme table que toi l'autre jour, et je dirais : "Kaviar, l'homme qui parle autant qu'il 3bet" ... :-):-):-)

    RépondreSupprimer