L'heure du tant attendu weekend "Kill the fish" chez ramakar est enfin arrivé.
Nous sommes 16 répartis sur trois tables, 25000 de stack devant nous, des niveaux de 45 minutes (enfin je crois), et une forte envie d'en découdre.
Comme tout tournoi "Kill the fish" qui se respecte, il y a un bounty de 10 euros sur la tête de chacun des participants. Arthur a fait du zèle. Il est allé chercher les photos de chacun des participants sur les forums, fessebook et autre pour les coller sur des jolis morceaux de cartons pour matérialiser le shoot out des chacun des fishs. Je ne peux pas m'empécher de penser qu'il est nostalgique de ce temps pas si lointain de la maternelle pour passer autant de temps sur du découpage et du collage. En même temps, ça reste une bonne idée.
Les fish a ma table :
Siège 1 : Baldebachatte : Le tight aggressif. Je le joue depuis un sacré bout de temps, je le connais plutôt pas mal. Pas un joueur dangereux mais pas un joueur a qui je vais prendre des jetons facilement non plus. Capable de bluff burnés par moment mais ça reste rare.
Siège 2 : Momo "Sofianrob" : Difficile à décrire. De ce que j'en sais, c'est un surmiseur, il a tendance à surjouer ses toppaires ou ses mains "à moitié" bonnes. Il n'hésites pas non plus à envoyer tapis avec des 44 ou des AK pour "s'en débarrasser"
Siège 3 : Moi.
Siège 4 : Danny MacCoy, sorti de son casino et de sa série pour l'occasion. Profil type du débutant "je mise tout le temps et je vois si ça revient"
Siège 5 : Girbouille aka "The sick Bulldozer", envoie du lourd, bluff, ne se laisse pas intimidé, n'aime pas être relancé...
Avoir gribouille après moi ne me fait pas forcément sourire mais ça ne me dérange pas non plus. J'ai comme plan de jouer serré et de profiter des erreurs adverses pour monter mon stack.
Je vais effectivement jouer serré. ça va même impréssioner Badlébachatte et Gribouille qui ne me connaisse pas comme ça. Je me fixe à mon plan d'autant mieux que je ne touche pas de mains.
Viens ce premier coup un peu marrant.
Tout le monde, y compris moi, a fold jusqu'à la Sb de Gribouille qui raise Baldé à 150.
Baldé call les 150.
Flop :
Gribouille check (bizarre ???)
Et Baldé envoie quasiment le pot à 250 (le connaissant, je sais qu'il a une grosse main)
Gribouille relance alors à 750.
Baldé ne se laisse pas démonter et reraise à 1700 (qu'est-ce que je disait)
Gribouille rereraise à 3400. Baldé call.
Waw ! Tu parles d'une bataille de blinds !!! Les blinds sont à 25/50 et il ya 7100 dans le pot au flop !!!!
Turn :
Check. Check. (à mon avis, Baldé a slowpayé une grosse PP préflop ou alors possède un petit 6, plus improbable)
River :
Check. Check.
Baldé montre et Gribouille...
;
Je vous laisse savourer. :)
Vers la fin du premier round, je vais renter dans mon premier vrai coup dont je me serais bien passé.
Momo raise à 150 au cutoff.
Je le call au bouton avec
Première chose à dire, je déteste ce call. Outre le fait que cette main ne cadre pas vraiment avec mon plan d'attaque, je n'aime définivement pas être le payeur, en plus avec une main qui est selon toute proba, derrière. Mais j'ai la position et ce que j'estime d'experience suffisante pour jouer Momo.
Flop :
les choses ne vont pas si mal après tout....
momo cb à 200. Je call.
Turn :
Momo check. Bon cette main commence à me plaire.
Je value sur pas mal de PP à 700. Il call.
River
Couleur max, il y a de quoi se réjouir. Evidemment la présence d'une paire noircie un poil le tableau mais ça ne saurait m'empécher de continuer ma value.
Je bet 1400. Momo raise à 3700. OOOOPS. ça je m'y attendait pas. J'avais oublié qu'on pouvait encore check raise trap sur la river. (ça devrait d'ailleurs être interdit)
La question à mille francs : Momo peut-il me reraise avec moins bien ?
La main qui cadre parfaitement avec sa ligne c'est KQ. Mais je suppose qu'il peut définitivement me raise avec une main moins bien.
Je l'ai dit, j'ai déjà observé Momo surévaluer ses mains jusqu'à tout perdre avec top paire sur un board hyper dangereux. Pourrait-il surévaluer son brelan de Q jusqu'à le slowplay jusqu'à la river ??? Peu probable mais possible. Un As ? Bof , je vois déjà pas trop ce qu'il ferait là avec un as et non, je pense pas qu'il surjoue un As. Une flush ? Définitivement.
Toutes ces réflexions ne m'aident pas vraiment à prendre une décision. Un tell quand il a poussé son reraise me penche vers le fold.
C'est pas la première fois que j'en viens à une bonne conclusion et que je fini par prendre la mauvaise décision. Je call et il retourne
ce genre de coup a le don de me faire perdre pied. C'est encore une des seules raisons pour que je me mettes à tilter doucereusement.
Quel con fini. Je me fixe un plan de zéro mistake et j'en fais une plus grosse que mes pieds. Malgré une bonne réflexion.
je me déteste.
Quelques mains plus tard, Danny Mac Coy call 100 inhabituellement UTG. Baldé raise à 350 au bouton et je me retrouve en BB avec .
Je reraise le bazar à 1050 et Danny paye... Je trouvais bizarre son call à 100 mais celui là l'est encore plus. Pour rajouter une couche, Baldé me 4 bet à 3200. Je sens un coup pourri qui se prépare et je décide de fold.
Danny paye les 3200 et ils vont voir un flop :
Danny est en premier de parole et.... fold. Wtf ????
Baldé montre
Rofffffflllllll. Commence à me gonfler ce tournoi....
De fait, je vais bien le prouver puisque jusqu'à la pause, mes plans de jeux vont voler en éclat et je vais relancer beaucoup de semi-poubelles, m'écraser devant des flops pas touchés ou devant l'agressivité adverses...
Un autre coup juste avant la pause : Momo raise Utg à 375 (sur blinds 75/150)
Je reraise au cutoff avec les JJ à 875, il me 3bet à 1800. Je cal.
Flop :
Il cb à 2000. Je call (pauvre con).
Il cb à 5000 sur une turn anecdotique et je fold. Il me montre les KK.
A la pause, mon stack est à 15k. Je suis un peu déçu de la tournure des évènements....
Au retour de la pause, nous reprenons à 100/200 antes 25.
Changement de rythme radical pour moi. Au lieu de trop payé des mains spéculatives qui ne touchent pas, je raise ces même mains spéculative, mets la pression, 3bet light, ne prends pas de risques mais fait grossir mon stack petit à petit. je dois gagner 75% des 40 premières mains...
Je sens que Gribouille pus que les trois autres n'aime pas cette nouvelle dynamique.
Je raise au cutoff avec à 525.
Gribouille me 3bet à 1250 en Sb. Je call.
Flop :
il cb à 1400. Je call.
Turn :
il cb à 1700. Je call.
River :
Il cb à 3600. Je call.
(Le bon call call call du Fishing Club de France :) )
Il a
Je prends un bon petit pot et me fait traiter de fish par Gribouille. Que demander de mieux ????
La fumée qui sort des oreilles de Gribouille s'écoule en un flot interrompu depuis ce coup. (Désolé, Gribouille, j'ai l'âme poête ce matin ;) )
Je raise UTG (ou au cutoff puisque Danny nous a quitté) à 725 avec
Gribouille paye au bouton.
Le flop :
Je cb à 1225 et Gribouille me raise à 3000. Comme je constate que la fumée de ses oreilles s'échappe toujours, je reraise à 11k et Gribouille fold.
La fumée vire au noir;
Je monte à 28000...
Pas si mal ma foi !
Mais évidemment, c'était sans compté sur ma bêtise légendaire. J'étais dans une très bonne dynamique, je maitrisais bien la table, mes cartes, mes relances et celles des autres et de "in the zone", je passe à "trop confiant"
Témoin ce coup à la con :
Momo call ma BB en Sb.
Je mets la pression à 850 avec
Flop :
Il check. Je cb à 1100. il call. jusqu'ici, je suis content de mon coup.
Turn :
Il check. Je cb stupidement à 2000 sans trop savoir pourquoi.
Il call.
River :
IL check encore. Et je continue de m'enfferer et bet 4000 en esperant un hypothétique tirage flush raté qu'un 2000 aurait suffi à faire partir.
Iil just call avec .
Quel stupide âne baté je suis. Ouuu Boumdiou !
3, 4 mains après, je raise Utg/cutoff à 750 avec
gribouille me 3 bet au bouton à 2200.
Je jette un coup d'oeil rapide à ses oreilles, parfait, il est toujours en tilt. Call.
______________________________________________________________________________________________________________________
Petite pensée post tournoi : payer un 3bet hors de position contre un hyper aggro en tilt avec J8 est d'une stupidité achevé.
______________________________________________________________________________________________________________________
Flop :
Mieux vaut être chanceux que bon. Je le tiens mon Gribouille.
Je check. Il cb à 2600. Je call pour lui permettre de faire une grosse erreur sur la turn.
Turn :
Je check. En parlant d'erreur, Gribouille pousse son tapis, c'est à dire plus du mien.
je call plus vite que mon ombre.
Il retourne
Je me dirige vers la table de cashgame pour une des plus longue session poker de ma vie. Nous avons commencé le tournoi à 10h00 ce matin, je quitterais les tables à 16h00 le lendemain avec quelques pauses repas et une balade à la plage. 30h00 de poker quasi nonstop....
Faut-il que j'aime ce jeu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire