20 déc. 2010

Table finale Caen poker 2010

C'est LA partie qui est à l'origine de ce blog. (cf "premier billet" dans la catégorie billets doux)
Une partie importante. D'abord parce que je l'ai gagné et avec la win, le titre de Champion Caen poker 2010 et un voyage à Vegas et puis parce qu'elle m'a apprise énormément de choses.


Le championnat live Caen poker se déroule tout au long de l'année sur 7 étapes. 6 étapes qualificatives et la table finale. Pour chaque weekend étape, on a un side event le samedi (environ 50 joueurs) et le main event le dimanche (de 100 à 120 joueurs à peu près). La table finale regroupe les 9 premiers du classement du main et le premier au classement du side. Grâce à une troisième place lors du deuxième main et à une première pour le quatrième. Je me retrouve 3ème au classement générale et présent à la TF en ce beau jour de décembre (le 12/12/2010)
Les forces en présence :

Siège 1 : Limper : Le danger de la table, joueur très agressif, bien loose, un tank qui n'hésite pas à balourder des pavés PF, flop, turn, river avec : Un jeu max, une top paire, un tirage, absolument rien. Je l'ai joué régulièrement, je n'arrive toujours pas à "comprendre" Limper et son jeu. Je l'avoue, j'en ai peur.
Siège 2 : Dadou : de ce que j'en connais, bon joueur (donc dangereux), faisant régulièrement des perfs et que je considère (à tort ou à raison) comme le meilleur de mes opposants. Mais pas le genre à faire des moovs foufous
Siège 3 : Skinner : Serrure, déjà noter des moovs avancé dans son jeu, dans notre historique, il a une légère tendance à pas me croire
Siège 4 : Sampsy : Autre serrure mais que je soupçonne de vouloir desserrer son jeu pour cette TF afin de ne pas se faire marcher sur les pieds
Siège 5 : Khanos : Serrure intégrale
Siège 6 : Rollergoon : Serrure
Siège 7 : Zigomar : Serrure
Siège 8 : Décarreur : Serrure
Siège 9 : Liberty Freedom : Serrure mais capable de faire des petits coups funky par moment.
Siège 10 : Kaviar (moi quoi !). Joueur connu par les autres pour être large agressif.
Note pour plus tard : S'adapter à un adage répandu : "c'est kaviar, il a rien, je call"

Comme vous pouvez le constater, c'est avec grand plaisir que je constate le tirage des places, toutes les serrures à ma droite et les deux joueurs que je considère "dangereux" sont à ma gauche immédiate. Autant dire que je suis ravi.
Première constatation : On va se calmer sur les vols de blinds, par contre les reraise lights sont déjà installés dans le chargeur de mon revolver.
La structure est pas dégueu : 20000 de stack, blinds 50/100 augmentation tout les 30 minutes.
Le début de partie est marrante. Je me retrouve à être la serrure de la table. Je suis le dernier à rentrer dans un coup ! Et encore en payant PF et en foldant au flop !
La première constatation, c'est que ça ne sera pas facile. Personne ne limp PF, il y a un raise à chaque main. Je ne vais pas pouvoir développer mon style de jeu "mais-le-mec-il-paye-au-flop-avec-rien-et-il-me-pète-mon-brelan-floppé-avec-une-couleur-backdoor"
Première main notoire : (et quelle main!)
Je suis au bouton.
Plusieurs limpers en early position à 150 et Décarreur au Hi-jack raise à 400. Je fold.
Limper en SB relance à 1450 avec Ah Ks ce qui fait fuir les limpers (Limper fait fuir les limpers ! C'est intelligent)
Pour poursuivre dans la même veine : Décarreur (serrure notoire) ne décarre pas et applique un 4bet à 4500.
Limper engage donc le 1/4 de son stack avec son Ah Ks.
Flop : Kh 8d 3c
Check de Limper. Check de décarreur.
Turn un bel Ad
Limper prend l'initiative et bet 4000
Décarreur tangue et finit par partir à tapis pour 12000 (allin en américain)
Limper tangue lui aussi. Et finit par call pour se retrouver face à un évident Ac As.
(je dis évident parce que je ne vois pas ce que Décarreur la serrure pourrait avoir à part peut-être KK.)
Difficile de décrire mon soulagement suite à la quasi-sortie (Limper out quelques mains après) de mon principale danger à la table.

Ma partie va enfin pouvoir commencer.
Le premier gros coup :
Je call UTG+1 à 200 avec 8h 9h, Dadou call, khanos call au cutoff, Rollergoon raise à 825 au bouton. On call tout les trois.
Flop : 7h 8d Td
Je check, Dadou check, Khanos ouvre à 2300. Rollergoon fold,
Avec ma deuxième paire, mon tirage "parlèdeubou" et mon tirage "kooleurbakdor", je vais payer en ne sachant pas vraiment contre quoi je me bats. En d'autre termes, si Khanos possède un brelan (ce qui est plus qu'envisageable vu le joueur et sa ligne), je peux perdre un gros pot si je hit mon 8 ou mon 9. Dadou fold.
Turn 3d
Très bonne carte pour moi. Je soupçonne Khanos de ne jamais bet en semibluff avec le tirage flush sur le flop. Par contre, moi je peux complètement représenter la flush. C'est parti pour un bluff en deux temps (pas mal de joueurs ont du mal à lâcher un brelan sur un premier bet)
J'ouvre donc 3500, Khanos tangue et call (le brelan commence à vraiment se dessiner pour moi.
River 5d
Aaaah, j'ai pas touché mais si Khanos avait eu du mal à payer la turn, payer la river va être encore plus difficile.
J'ouvre 5k5 me laissant un petit 7k derrière (autant dire qu'il faut que ça passe)
khanos tangue et finit par fold en me disant qu'il avait touché la flush sur la river. WTF ? je ne sais vraiment pas quelle main il peut avoir. Peut-être un Ts Jd ??? On s'en fout je suis up à 27k5.

Quelques tours de jeu, vol rare de blinds et flop non touchés plus tard.
Je me retrouve au Cutoff avec As Qc et raise à 600. Dadou call au bouton.
Flop Ks Kh 2d
CB standard à 1025.
Dadou call. Possible qu'il est le roi mais je le vois bien avec une petite PP
La turn 8d
Je profite de mon image (pour l'instant serrure, incroyable ! ) pour envoyer un pavé à 2050. représentant bien un K ou une grosse PP. Si Dadou call, j'en ai finit avec cette main. Il fold . Pouf 2000 de plus. Il m'avouera avoir fold pp66

Quelques tours après, je suis en SB (blinds 150/300) Liberty au bouton envoie 1025.
Je découvre As 7d. Bien pauvre sur ce spot mais utilisons notre image et commençons à monter un stack. Il est temps de se faire craindre.
Un bon 3200 devrait faire l'affaire.
Liberty tangue et....call. Oula pas glop.
Ce n'est pas un joueur foufou. Il a soit une PP de TT à QQ soit AQ/AK
Je suis fini avec cette main.
Flop Ks 8s 7c
Plutôt un très bon flop pour moi, il a rarement touché ici et je réprésente bien AK ou AA.
Une grande inspiration et hop 5k5.
3 minutes, montre en main, d'hésitations, de tics nerveux, de ouimaisnonmaisouimaisnonmaisoui plus tard, Liberty s'autotime et finit par jeter sa main.
Il me dit : "j'ai pas aimé ce flop".
Je lui réponds (conservons une bonne image) : "moi non plus, j'avais les QQ, tu aurais raise, j'aurais fold"
Et là (qu'il me dit) : "moi aussi, j'avais les QQ" ( "oops", "sifflote", merdemerdemerde)
Moi : "Non ! C'est taré ! la vache ! on avait tout les deux la même main !!!! Incroyable, c'est le premier qui bet qui prend le coup ! j'ai gagné parce que j'étais le premier à parler !" etc...etc....
Apparemment j'ai du être crédible parce que Solice a poster sur le twitter que nous avions tout les deux QQ.
Sorry Solice et Liberty. Hop 3500 de plus dans ma besace.

Le tour d'après (pas le coup d'après hein !!!!)
Liberty (encore lui) raise à 800 au cutoff
Je call au bouton avec Ad 9d et la position.
Flop 7s 6d 2h
Liberty cb à 1200.
Je sors le moov préféré d'Arthur, je float call le flop pour bluff la turn si faiblesse. J'ai en plus un tirage couleur backdoor. Et puis qui sait, je peut être devant.
Turn Ks
Liberty check.
Poursuivons notre idée. Un petit pavé à 2400.
Liberty call rapidement ! Gloops.
Soyons honnête, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il peut avoir (sans doute une PP au dessus du flop et en dessous du K.
River Jh.
Liberty check encore.
Ahh mes vieux démons ! Aggro aggro aggro ! Je peut pas m'en empêché. (et puis s'il a 88, ça va être difficile de call)
Hop : 5k5 !!!
Même chose qu'au coup précédent, liberty va tanguer pendant 3 minutes, s'auto-timer et finir par fold en me disant qu'il avait le 7.
Je le console en lui disant que j'avais AK (bin voyons)
et passe chip leader avec environ 42k !
Le reste de la partie de joue standard. Pas de grosses mains mais je sors trois short : As 9h contre le Qs Qd de dadou (sorry dadou), Kh 9s contre le 4d 6h de Skinner, et 5h 5s contre le As Kdde Liberty. (qui n'était d'ailleurs pas short au final mais je le croyais quand j'ai call son tapis)
On se retrouve donc dans l'ITM des trophées (seul le gagnant repart avec un prix autre qu'un trophée)
Je suis donc chip avec 85000, décarreur (qui aura su conservé et fructifié son stack depuis le double up du début contre Limper) avec 80000 et Zigomar (qui aura su ne quasiment pas joué de toute la partie et pété les Cowboys de dadou avec Ak) qui prend le reste donc 35000 si vous avez suivi.
Et c'est là, que le rush a commencé !
Toutes les mains que je n'ai pas eu de toute la partie (pas mieux qu'un AQ avant maintenant) je les ai touché à trois joueurs. Des AA, KK, AK, AQ, TT, AJ, je les ai toutes eues. Même pas besoin de forcer mon jeu aggro. Résultat Je les descend tout les deux à 20000 avec 160000 devant moi. Je sors Zigo avec Qs 5s contre son Jd 7h. Et me retrouve en HU qui durera trois mains. C'est sur un coinflip que ça se termine 7h 7s pour moi contre Qd Tc chez décarreur. Et hop !
Kaviar : champion Caen Poker 2010 !!!
Très, très content de ma partie et de cette win. Très heureux des messages de félicitations et d'encouragement pendant la partie.
Je le redis : Un grand bravo et un non moins grand merci au staff Caen poker pour l'organisation de l'event et de l'année en générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire