3 juil. 2011

APT4 : Tournoi des adieux

Il y a un mois de cela, Fred Paret dit "Bécasse", un ami de Carpion, "organisait" dans sa campagne, un multitable 20 joueurs. Je mets "organisait" entre parenthèses pour les raisons suivantes:

Le rendez vous est donné à 20h30 avec des indications du lieu complètement à chier. Nous arrivons à 20h30, personne n'est là. Et on voit Fred Paret patir de sa ferme en nous disant : "je vais irriguer mes champs". Ah bon.
Quelques vagues personnes arrivent, certaines repartent. Il est 21h15. Nous rentrons enfin dans la salle ou se déroulera le tournoi. Pas de tables, pas de jetons, pas de cartes. Et toujours pas de nouvelles des co-organisateurs, Carpion en fait partie. Ce dernier arrive à 21h30 avec Arthur qui a ramené ses tables, ses jetons et ses cartes. Moi et Arthur installons les trois tables comme nous l'a indiqué Carpion, apparement c'est un short handed. Puis Fred Paret arrive et nous dit que c'est un deux tables. On réinstalle le bazar, un poil énervés. Carpion revient et dit "bin on fait pas trois tables ?"....
Discussion avec les "organisateurs" et finalement Arthur et moi-même décidons de faire trois tables. Même si apparement "Bécasse" ne sait pas combien il y a de joueurs exactement. A 1h15 après l'heure de rendez-vous, il y a de ses potes qui ne sont pas encore arrivés.
Nous démarrons le tournoi avec 1h30 de retard.
C'est Arthur qui a fait la structure, qui a ramené ses tables, ses jetons, ses cartes, qui a fait les stacks, installés les tables et tiré les places. Que reste-t-il à l'organisateur ? Bin pas grand chose au final. Je vous rappelle son nom : Fred Paret.

Pour l'APT4, Arthur a prévu un 30 joueurs, sa commande de jetons supplémentaires n'est pas encore arrivée. (Il a un sympathique set de jetons personnalisés prévu pour 20 joueurs)
Il a donc demandé à Fred Paret s'il pouvait lui prêté ses jetons ETP qui sont sensiblement les mêmes. Fred Paret a accepté. Puis, deux ou trois jours avant le tournoi, Fred Paret dit à Arthur que finalement, il ne veut pas lui prêté ses jetons vu l'état dans lequel sont ceux d'Arthur (c'est à dire un peu sales puisqu'il les amène dès que quelqu'un "organise" un tournoi).

Cette longue introduction, pour une chose : je souhaite dédicacé ce compte rendu à Fred Paret dit "La bécasse".

Maintenant place à la magie....


L'Arthur Poker Tour 4 est vraisemblablement le dernier tournoi que je ferai en habitant sur Caen. Coup de bol, c'est sans doute le tournoi au pricepool le plus important que j'ai fait en partie privé. 30 joueurs, 50 euros de buy in, ça nous fait 1500 de price pool et 620 pour la gagne. Plus un joli trophée. On est pas là que pour se faire plaisir...
Souhaitant mettre toutes les chances de mon coté, j'enfile mes chaussettes Star Wars toutes neuves. Difficilement je dois avouer. J'ai dormi trois heures. Mes yeux collent. J'ai MTTé toute la nuit sur ma nouvelle room d'adoption, Partouche. Fini 3ème du "White Friday" pour 1200 euros.
Retenez bien ceci : j'ai fini 3ème en ayant été chipleader pendant la quasi totalité de la nuit. Me fait arracher les KK par le A2os du gros fish qui gagnera le tournoi. (il fait tapis à 550k préflop sur blind 4k/8k)
Mais ce n'est pas l'heure des doléances, c'est l'heure de pouiller du fish. Et c'est chez Gadouche que ça se passe.
Il y a du beau monde à l'APT4. D'abord le chien de Gadouche, un petit yorkshire qui a passé la journée à flipper sa mère avec les 30 poilus qui ont envahient l'appart, mais aussi des joueurs de poker.
Les habitués : Gork, Gadouche, Arthur, Mohican, Limper, Ramakar, Gribouille.
Les satellitaires : Laissefaire, Rémy, Dylan, Le gaulois, Savoune
Les potes d'Arthur : Elrick, Gilles, Etienne, Mathieu, ce gros fish de françois Luce (lusse ?)
La fille : Do
Et même quelques microstars départementales : Louis qui a fait deux finales PPD cette année. Et Grégory Lhomer que je ne connait pas mais dont Arthur me parle depuis 6 mois avec des étoiles dans les yeux et qui a fait un petit ITM à l'EPT Deauville. Comme vous voyez, je me fous pas de votre gueule.
Dans la mesure ou j'ai cité 20 personnes, il y en a donc 9 qui doivent se sentir lésé...
...Démerdez vous.

Le tournoi commence à l'heure, joie ! Voici la composition de la faune à ma table :
Siège 1 : Gribouille. ai-je besoin de vous le décrire ? Oui ? Et bin allez faire un tour sur le CR du Ramakar poker tour.
Siège 2 : Dimitri. Enfin quand je dis Dimitri, il arrivera avec 2 heures de retard, jouera une main à notre table, changera de table, jouera deux mains à l'autre et se fera sortir
Siège 3 : Yohan, honnètement je m'en souviens plus. J'ai marqué son nom sur ma feuille, il a joué 6 heures avec moi mais je me souvient plus du tout de son visage, ni de son jeu.
Siège 4 : Gregory Lhomer. Il joue serré, il joue ses cartes, mais il les joue bien. Pas très créatif par contre.
Siège 5 : Savoune. Un revenant, je jouait avec lui à l'ANJP il y a 5 ans. Pas particulièrement bon. Pas particulièrement serré. Pas particulièrement aggressif. Pas particulièrement mauvais.
Ce n'est pas un joueur très particulier. Ah si, quand même, des fois, il fait des trucs particulièrement incompréhensibles.
Siège 6 : Mohican. Une énigme. des fois serré, des fois très larges, toujours très aggressif. Fait beaucoup d'overbet. Surjoue ses mains...
Siège 7 : Fof (ou Stacky Fouffe). Joueur sérieux. Mais c'est tout. Ca lui arrive par moment de spew une cave ou un tapis en pur bluff. Il vous dira le contraire. Ah oui, Stacky Fouffe a désesperement envie de me la mettre à l'envers et de me déstacker. Là aussi, il vous dira le contraire.
Siège 8 : Sebastien du Caz de Cabourg. Joueur de Caz. ça se traduit par : Calling station préflop (il n'a relancé que trois coups sur les 100 qu'il a joué) et très aggressif postflop. ILlouvre, relance et surelance tout ses tirages.
Siège 9 : Moi. Vous commencez à me connaitre. Sauf que là, j'ai des chaussettes StarWars
Siège 10 : Dylan. Joueur de football à mèche au regard mélancolique. Un joueur serré qui a la particularité de toujours trouvé un fish au bout de sa ligne quand il est max. ça vous semble irrationnel ? Vous avez raison.
Voilà pour le tour d'horizon.
Mais il est déjà 10h00 et le tournoi a commencé.

Et il commence bien. je relance avec 99, trouve deux payeurs et un flop 889. Pas d'action malheureusement mais avouez que comme entame, c'est pas mal.
Je ne vais pas beaucoup joué pendant ce premier round. Par contre, Seb du Caz est très actif. Il joue une main sr deux et perds 4 mains sur 5. Il est déjà descendu à 20k sur ses 30k de départ.
C'est d'ailleurs lui qui commence le premier vrai coup ou je m'amuse. Il limp à 100 UTG+1. Je l'isole juste après en relançant à 450 avec QsTs
Malheureusement pour moi, Mohican en BB ne l'entends pas de cette oreille et me 3bet la gueule à 1200. Seb se barre et me laisse seul face à l'indien. Je complète.
Le flop est complètement bandant : Js9h3s
Et Mohican cb à 2700. (Quand je vous disait qu'il overbettait les pots...)
Je me tâte un peu ( pas trop longtemps et discrètement) et finit par choisir la carte aggressive. Je relance à 7500. Voilà qui devrait le faire réfléchir, on est au premier round tout de même. Et bien point. Il surelance à 15000. Rofffllll. 15000 avec "juste" une overpaire ???
Sa surelance me surprend tellement que je me contente de call avec mon tirage magique. En relisant, je m'aperçoit à quel point ce call est super laid. C'était tellement boîte sur ce coup là...
Turn : Kd (O qu'il est doux et généreux ce roi)
Et Mohican check. Je ne comprends officiellement plus rien.
Je boîte en pensant (avec raison) que l'indien est commited mais Mohican fold avec un "il m'embête ce roi"... Hein ????
On saura ensuite que Mohican avait AJ. Quand je vous disait qu'il surjouait ses mains..
On dirait que je suis chip leader à ma table.
L'ambiance est assez débridée. A moins que ça ne soit moi. Oui c'est peutêtre ça. Je parle beaucoup, je m'amuse beaucoup, je joue peu. Le faible taux de monstres que je touche y est pour quelque chose.

Il faut attendre la moitié du deuxième round pour ouvrir ma première bombe. Mohican limp, Seb du Caz limp et je décide encore une fois d'isoler mon lapin avec l'intergalactique Td5d. je relance donc à 850. Gribouille annonce call et avance 200. Il n'a pas vu ma relance. Il doit donc caller mes 850 ce qui me remplirait de joie si j'avais une vraie main. Evdement Mohican fait un call "Ah-bah-tiens-j'ai-la-côte" et Seb qui lui n'avait pas besoin de côte paye aussi. Un pot à 3600 et j'ai T5...
Le flop : Ad 6d4s
Les choses ne vont pas si mal après tout.
Tout le monde check et je cb à 2100. Gribouille et Mohican fold et Seb du caz relance à 5200. Ah ? Cheulou. Je complète.
Turn : 6h
Check. Check.
River : 7d
Seb du Caz bet 9800. Waow.
Résumons nous :
Les mains qui sont en value aussi forts et que je bats : les petites couleurs
Les mains qui sont en bluffs et qui ont pu me relancer au flop : bah y en a pas vraiment
Les mains bien plausibles et sur lesquels je vais me planter : A6, 44, grosse couleur
C'est très mince tout ça. Je finit par me dire que Seb du Caz reste quand même une paire de couille en apprentissage (voir définition en main d'anthologie n°6) et qu'il a des raisons que la raison ignore. Je finit donc par call et il instamuck en disant "j'ai loupé mon tirage"
Regardez bien le flop, regardez bien la river. J'offre un sandwich à celui qui réussira à deviner quel tirage il avait.
C'est le 2ème gros pot que je gagne sans montrer mes cartes. In the zone.

Le troisième coup remarquable, c'est au blind 150/300. Un coup par niveau, je respecte les quotas.
Je raise à 800 UTG+1 avec QsJh. Le mec dont je me souvient plus call ainsi que Stacky Fouffe.
Flop : 4d6d2c
Check around.
Turn : Jc
Stacky Fouffe DB à 1000. Je le relance à 2700 pour value sur tout ses tirages et ses mauvais J. L'autre fold. Stacky Fouffe call.
Rievr : 6s
Check. Check. Plus beaucoup de value à faire.
Je montre mon QJ et Fof me montre......... KhKc !!!!
Je ne peux pas me retenir d'exploser de rire. Stacky Fouffe ! Tu as essayer de m'attraper de bien piteuse manière. Comment peut-on trapper avec KK et retirer aussi peu de value d'un mec qui touche top paire ??? J'ai beaucoup de mal à me retenir de rire. C'est tellement piteux. Je t'aime bien Fof, mais c'était piteux.
J'arrive au dinner break enfin au déjeune break avec le troisième stack à 66k. Louis "TF PPD" à 68k et Gork a déstack deux mecs. Je sais pas combien il a. La question c'est à quelle heure va-t-il les spewer ? 14h00 ? 15h00 ? Après ????
Le buffet est fantastique pour une partie privée. Gadouche a bien fait les choses. Bravo Gadouche.
Reprise du tournoi, repu et endormi.
Je m'embrouille quelque peu avec Stacky Fouffe. Il essaie de me convaincre que je joue mal.
Peutêtre cette conversation a-t-elle jouée dans le coup qui va suivre.
Gribouille call à 300 et Fofounet fait ce qui me semble être une mise d'isolation au bouton à 900. Aussi surrelance-je à 2800 avec AhJc. Gribouille call (Ooomagad) et Stackyfouf également. J'ai un de ces respects moi, c'est assez taré.
Flop : AhTd3s
Check. Check. Fof bet 5500. Mmmm. Je n'aime qu'à moitié ce coup.; Si Fof a l'as qu'il prétend avoir il est forcément meilleur que le mien, je le vois pas call PF avec A9- .
Je call et gribouille part en courant.
Turn : Ad
Je check assez rassuré par cet As et par le fait que Fouffe check derrière moi.
J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à le situer sur une main. La mise au flop est particulièrement curieuse.
River : 9c
Je me décide à donkbet à tapis soit environ les 13K qui reste à Fof). Je ne sais pas vraiment sur quelle main je fais de la value mais Fof doit pas vraiment savoir ou j'en suis non plus vu que du début à la fin, honnêtement, ce coup est un poil débile.
Stacky Fouffe ne mets pas très longtemps à investir son tapis. Je lui annonce l'As, il me demande de lui montrer, ce que je fais. Il quitte la table, déconfit. On ne connaitra pas sa main. Il nous annoncera QQ. Soit il ment (ce que je soupçonne fortement), soit il a joué horriblement cette main PF, au flop, et dans une moindre mesure sur la river.
Laisse faire vient remplacer Feu Stacky Fouffe. Encore une serrure bizarre.

Un peu plus tard, je perds 23000 contre Mohican sur un Cbet de lui même, un raise de moi, un reraise à boite de lui et un call de moi sur flop Ts3h7s avec As6s pour moi, et ThJd pour lui. Quand je vois Mohican s'accrocher à ses top paires comme une bernique à son rocher (c'est pas le seul évidement), j'ai la vision très précise d'un Zombie attiré par un cerveau tout frais. Imaginez vous un zombie qui marche au ralenti en disant "cerveauuuuuuuux" et remplacer le mot cerveau par top paire. "Top paaaaaaaaaaaaire"...
C'est vraiment l'effet que ça m'a donné. Je mettrais bien ça dans le lexique pokérien.
Le "top paire zombie"

Au round suivant, en blind 200/400, je relance à 1100 en début de position avec AsJs. Gregory Samère paye en SB.
Flop : KhJc2s
Check. Check. Le roi est définitivement dans sa range de call.
Turn : 9s
Il donk à 1700. Je call.
River : Ah
Il cb à 12k. Waow. Là c'est dur. je l'ai vu overbet pot avec air déjà. Je l'ai vu aussi faire de la grosse value. j'ai plutôt l'impression qu'il est en value. Mais avec quoi ? QT me saute tout de suite aux yeux. Mais je ne le vois pas défendre sa SB avec QT. Ak ? Il aurait reraise préflop à coup sur. Plutôt standard comme garçon. Paire de 9, ça c'est plausible. KJ ??? Bof peutêtre.
J'ai le sentiment d'être derrière mais à un point... Je réfléchit un petit bout de temps et finit par call. Il retourne QdTh....
Il faut vraiment que mon image soit vérolée pour qu'un nit défende sa Sb sur une ouverture en début de parole avec QTos.

Cette main va me faire très mal. C'est une image que j'aime utilisée dans ces moments là. Imaginez vous bléssé dans l'eau dee l'océan pacifique. Le sang s'écoule de votre plaie et une centaine de requin viennent vous en prendre un bout. C'est la même chose. Après ce coup-là, plus personne ne respectera mes relances. Je vais me faire surrelancés de partout, préflop, au flop, à la turn... Leur taux de fold sur mes 3bet est de -250%. Je suis dans le feu de l'enfer. Et évidement je ne touche plus mes flops. De 100K, je passe 25k en moins d'une heure.
Et puis enfin la machine se renverse. Je flop un brelan, emmène un top paire zombie à tapis et c'est reparti pour la bamba. Je retouche des flops et à chaque fois, j'emmène le béotien jusqu'au bout de mes values. je regagne mon respect et peux recommencer à bluffer, ce que dont je ne me prive pas. Quand la table 3 saute et qu'on passe à 20 joueurs, je doit avoir 110k.
Gork a sauté depuis un petit moment et Elrick, l'autre gambler foufou a pris sa place au chiplead, il doit avoir 150k. Lui non plus ne va pas faire long feu à mon humble avis.

PDC nous as rejoint en siège 2, Gilles en 4, et Louis "TF PPD" en 7.
Celui qui peut me poser des vrais problèmes, c'est Louis et j'ai la position.
La reprise est pas dégueu, je pête les As de Gilles avec KK (on s'envoie en l'air sur un board avec un K. Puis je sors Seb du Caz avec JJ vs T4s et puis Greg Lhomer relance ma BB à 2600
(les blinds sont à 500/1000 à ce moment là. Je défend avec 5d6s. Pas forcément une bonne idée mais nous sommes tout les deux très profond et le flop 7s8h9c me donne raison :)
Je check. il check également. Zut, le garçon n'a rien.
Turn : 2c
Je db à 6500 (le pot gniark, gniark, j'ai pu voir auparavant qu'il considérait une overmise comme un bluff)
ça ne manque pas, il me relance à 23000.
C'est ici tout à fait le genre de coup ou je pense qu'il est en bluff alors qu'il JT et les nuts.
Dans les deux cas, aucun interet de le surrelancé. Je call.
River : Qs Pas terrible terrible. Non pas que j'en ai peur mais il a pu toucher cette carte et vouloir checker derrière moi.
Je check pour provoquer un cb à son bluff (et pour éviter de perdre mon tapis s'il a JT) et il check derrière moi avec... Rien.
Il n'a pas deux barrels bluffs. Tiens il est moins con que moi dans ce genre de situation.
Le coup d'après est marrant et puis il a joué un rôle dans un future coup.
En blind 600/1200, tout le monde fold jusqu'à Louis qui ouvre à 3400 en Sb. J'ouvre 9s6c Je montre ma main à Arthur qui dealait en ne lui montrant que le 9s et le bout d'un 6 noir. Je paye donc logiquement avec mon faux 9s6s
Le flop : Qs3h4h
Il continuation bet à 3200, je continuation call. (il faudra que je fasse breveter cette nouvelle notion)(on me signale que ça a déjà un nom, ça s'appelle le float) Je sens Arthur à coté de moi qui se dit à lui même "Pfff c'est n'imp"
Turn : 5s, je sens Arthur qui frétille, "omagad mais quel chattard ce kaviar" se dit-sans-doute-t-il.
Louis "TF PPD" cb encore à 3200, c'est vraiment faible comme bet. C'est le moment que je choisis pour le relancer à 12k. Il call.
River : 6d
il ouvre immédiatement à 17500. Je call rapidement en montrant mon 6 assez convaincu d'être devant. Je le suis. Hip hip. c'est à ce moment là que Arthur voit ma vraie main.
Et j'y ai le droit : "Pffff c'est n'imp"
J'en jouit presque :)

La suite est relativement simple, je raise, je raise, je raise. Je prends beaucoup de blinds, j'essore les stacks. Je sors Savoune Ak vs A6 puis vient la deuxième rencontre avec Louis "TF PPD"
Après un call d'un début de parole (je crois Gribouille), il relance au bouton à 4100. Je le 3bet en Sb à 12k avec 6s6h
Gribouille call. Bin oui, 1200 ou 12k quand on a un stack de 50k c'est la même chose.
Et Louis call.
Flop de porc :KsJc6d
Je cb à 16k, gribouille fold et Louis envoie son stack à 65k (o joie)
Je call et il ouvre QhJs !!! tu parles d'un spew ! Il est évident que le coup que je lui ai mis derrière la casquette avec mon 69 y est pour quelque chose. Malgré un T sur la turn, pas d'horreur et je passe archi méga chipleader du tournoi.
Le 11ème joueur saute un peu plus tard et j'arrive en TF avec 1/3 des jetons.
Les forces en présence, du siège 1 au siège 10 ...
PDC, moi, Erwan, Gadouche, Gregory Lhomer, Ramakar, Elric (qui a quand même réussit a arrivé en finale avec un stack pas trop ammoindri), Dylan, Cedric, et en siège 10 Limper (que Arthur et moi avons surnommé "le tank en carton")
il faut faire une petite parenthèse. A ce moment là, on a 10 heures de poker dans les pattes. Avec la nuit que j'ai passé, je suis vraiment super naze.
Elrik sera le premier a sortir. Et c'est moi qui le sors. Il a Qd2d sur un board Kd8d3s6d. Malheureusement pour lui j'ai Ad7d. même si on peut raisonnablement se demander pourquoi il relance UTG+1 avec Q2, il faut quand même admettre que c'est pas de cul de faire cette rencontre en TF contre le seul qui peut le sortir.
Moi par contre, je suis un gros chattard.
Je continue à voler inlassablement les blinds et au dinner break, nous sommes encore 8 et je possède 436K soit quasiment la moitié des jetons.
La fatigue est cependant extrêmement difficile à gerer. je m'endors sur mon siège. Les deux très shorts stacks sont assis juste à ma gauche. Je ne peux pas me permettre de relancer any two sous peine de devoir payer les shorts avec de la belle merguez. Les temps sont durs. Je sens une vague d'animosité envers moi et mon stack. Donner moi une main pour payer tout ces 3bet à boite....
Tiens AA, parfait, je relance, boîte d'un short. Je call. 55 en face. 5 au flop. La table exulte.

Nous jouons à 7 depuis 3 heures déjà. La bulle est à 5 joueurs. Toute la table est endormie. Je continue à relancer les blinds. mais avec les 3 bets que je me prends dans la tronche, ça s'équilibre. Mon stack stagne.

Aux blinds 2000/4000, Limper complète ma BB en SB.
Je raise à 10k avec 6h6s. j'aurais du m'y attendre, Limper me 3bet à 30k. Je call.
Flop : 8s5d9c
Il cb à 45K. Je le raise à boite. Il insta fold.

La table s'endormait mais suite à ce coup, la peur de se faire sortir brusquement s'infiltre chez tout le monde. Je reprends donc le contrôle, relance toutes les mains surelances les stacks moyens...
C'est excessivement long. Je crois que tout le monde lutte vraiment contre la fatigue. Je fais doubler plusieurs shorts. Impossible de gagner à l'abattage. Que je sois devant derrière au milieu... Pas possible de gagner un seul abbatage. C'est Limper qui s'inclinera face à Dylan qui lui mets un 5 outs dans la casquette.
Nous sommes maintenant à la bulle et je relance absolument toutes les mains. Au fait, je les regarde même plus. Je ne sais pas si mes adversaires s'en aperçoivent mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. Je perds 70K contre dylan quand je le 3bet avec TT et fold sur son reraise sur un board QJ3.
Vient un coup étrange. Dylan raise à 12k UTG+1 et le mec après lui 3bet à 28k. J'ouvre AA en SB. Et me décide à 4bet à 64k. Dylan fold et le mec part en réflexion intensive. Puis finit par dire : "Avec ma chance, il a AA ou KK, tant pis je call"
Et va pour retourner ses cartes. On lui fait remarquer qu'il lui reste encore du stack (environ 60k), il pensait être à tapis. Je me bats donc contre les QQ.
Flop horrible : QT3
Dégouté, je check, près à fold s'il boite. Mais il check derrière moi. Check check sur la turn. Et check check sur la river. Là je suis un peu étonné. Il retourne Ak !!!!
Tout le monde le voyait sur les QQ !!! Si j'avais boité préflop, j'aurais bien pris 60k de plus. Rofffl.
Je refais doubler des shorts. Ca commence à bien me monter au cerveau. Surtout que les mecs cachent mal leur exubérance en me voyant perdre pot après pot.
C'est finalement Gadouche qui prend la place du con. C'est bien dommage. C'est celui qui m'ai le plus sympathique sur les 5 restants.

En blinds 3K/6K, greg relance ma BB à 16K. Je défends avec 4s3s. Révélateur de ma frustration et de mon état de fatigue.
Flop : Ah4h5s
Je check call le cb de Greg à 26K
Turn : 5h
Check. Check.
River : 9c
Je donk bet à 75k.
Greg rentre dans une longue réflexion. Essaie de me faire parler. Au bout de 2/3 minutes, j'appelle le time. Greg continue à réfléchir. Jusqu'à la fin du time. Il fold 66.
Je suis toujours chip leader mais Dylan commence à me talonner.
Je fais doubler le 4 ème avec AQs contre ses KK. j'en ai marre mais à un point !!!
C'est maintenat que je commence à être vulnérable que je me rends compte à quel point je veut gagner ce dernier tournoi, de remporter le trophée qui m'avait échappé à l'APT 1;

Le tournoi se joue sur ce coup : Dylan relance UTG, le mec au bouton le paye, je paye aussi en SB avec 5c3c. Greg paye aussi.
Sur le flop 4c6c8s, Dylan cb (je me souviens plus des montants), le mec au bouton boite, et je fais une surboite monstrueuse derrière lui; Greg hésite un peu et fold. Dylan se prend la tête. Il y a de quoi !!!
Je sursurelance sa mise, j'ai encore un tapis qui le couvre, je montre énormément de force et il ne doit avoir qu'une over paire.
Mais il est en mode "top paire zombie". Il regarde sa montre et dit : "Pfff, t'façons il est déjà 1 heure du matin". Et finit par call avec KK.
Je ne remporte pas mon coin flip et me retrouve amputé des 5 membres. Petite consolation, le 4ème sort.
Une vague d'amertume et de rage m'envahit.
Je boîte à 50k en Sb avec 5h7h, Greg call avec A4os et 5 cartes plus tard, je me retrouve dans les rues de Caen en retenant des larmes de frustration.
Comme la nuit précédente, j'ai terminé 3ème en ayant été méga chip pendant très longtemps.
Lors de l'APT1, je suis sorti 3ème en ayant été chipleader pendant toute la tf en perdant un 65/35, pour le gros pot du tournoi.
Quand l'histoire se répète aussi tristement, c'est à se tirer une balle.
Dieu que je le voulais ce trophée.

5 commentaires:

  1. C'est un 2 outs que je prend. Il n'a que les deux 3 pour etre devant. Mais je dois boiter sur la turn et j'ai déjà mis pire horreur :-)
    Je pense que pour le 20/80 que tu te prend contre erwan, la moitié de la table voulait qu'il sorte pour que la bulle éclate juste après.
    CR un peu trop cassant envers certains même si toujours très intéressant a lire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Euh.... Si je peux pas me permettre de dire ce que je pense sur mon blog...
    Relis le CR de Forges les eaux et demande toi si je ne suis pas cassant avec celui que je surnomme "le con". mais ça n'a pas du te déranger puisque tu ne le connais pas.
    Faut arreter deux sec l'hypocrisie. Certains joueurs font de temps en temps des moovs péraves. J'en fait pas mal pour ma part. certains joueurs sont même carrément mauvais tout le temps et ça me gène absolument pas de le penser et de le dire. ça n'a rien à voir avec de l'orgeuil ou de la prétention. Je me suis moi même toujours dis que je n'était pas bon, jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'avais un meilleur niveau que X. Ce jour là, j'ai pensé et j'ai dit que j'étais meilleur que X. Pareil pour le jour ou je me suis rendu compte que j'avais un meilleur niveau que Y, Z, A, B, K, et L. Ce n'est pas de la prétention pour moi que de dire, je suis meilleur que L. Je passe suffisament de temps à travailler mon poker pour pouvoir me le permettre.
    Beaucoup de personnes aussi ont du mal à faire la distinction entre le joueur et la personne. X peut être une méga carriole au poker et en même temps une personne très bien. Te dire que je pense que j'ai un meilleur niveau que toi au poker ne sous entend pas que je sois une meilleur personne que toi. Il y a une susceptibilité déplacé chez un bon nombre de joueurs là dessus. A prendre comme une attaque profonde et personnelle une réflexion sur le jeu.
    J'ai des pavés à écrire sur ce sujet mais il est bientôt 1h00 du mat et j'ai un épisode de "the wire" a regardé.

    RépondreSupprimer
  3. "ce call est super laid"
    "Pas forcément une bonne idée"
    "il est moins con que moi dans ce genre de situation."
    "Je défends avec 4s3s. Révélateur de ma frustration et de mon état de fatigue."
    Comme tu vois, je suis "cassant" envers moi aussi.
    Je suis très critique sur mon jeu, autant voir plus que celui des autres. Quand je fais un moov de merde, j'ai pas trop de mal à l'admettre.

    RépondreSupprimer
  4. - ça s'écrit Gil et non gilles :)
    - tu aurais quand même pu être sympa et dealer pour gad :)
    - peut être qu'à froid tu arrives à admettre une erreur, mais à table et en live, tu n'en n'admet aucune, contrairement à celles des autres, et j'étais là pour le constater ;).
    - tu charies sans cesse les autres, mais tu n'as pas accepté que qqn comme erwan te charies un peu.
    - tu aurais pu dire aurevoir et rester bon perdant pour ton dernier tournoi, au lieu de t'en aller comme ça.
    Je ne sais aps si c'est dû à la fatigue, mais tu as été plus insupportable que d'habitude grand barbu !
    (ps : non je n'ai pas le num de greg ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Je te donne juste mon opinion, on sent un peu de rage et d'amertume dans ce CR qui dépasse un peu le cadre d'une partie de poker. Tu fais ce que tu veux si on ne veut pas te lire on ne te lit pas ;-)KEEP COOL

    RépondreSupprimer