3 janv. 2011

Main n°6 : Le jeune loup et la paire de couille



Je distingue à Cabourg sur les tables de poker, en dehors des Papi-serrures, des jeunes idiots, et des joueurs de roulette, deux grandes familles de joueurs : Les jeunes loups et les paires de couilles.


Les jeunes loups : Les crocs asserés, les babines baveuses, les jeunes loups viennent dévorer la viande offerte à leur féroce appétit que sont les papi-serrures, les jeunes idiots, les joueurs de roulette et les paires de couille. Il arrive parfois que les jeunes loups chassent en bande. On dit communément qu'ils font "banquerolle commune". Sinon, les jeunes loups s'évitent soigneusement les uns les autres.

Les paires de couilles : Tout un poème. Ce sont les paires de couilles qui ont inventé l'adage "Tant que la river n'est pas tombé, les probabilités ça ne sert à rien". Ils ont généralement passé la quarantaine, ce sont des vieux briscards du tapis vert. Généralement aisés, dû à leur activité extra-poker (le contraire paraîtrait étonnant), untel est patron de boite de nuit, tel autre a fait fortune dans l'informatique et dirige 50 employés, ou tout simplement est né riche et l'est resté. Grâce à leur absence de peur de perdre l'argent, ils envoient des pavés dans tout les sens, tétanisent les papis-serrure en faisant des relances à 40 euros préflop sur des blinds 2/4, chassent leur tirage jusqu'au bout de la terre et ne lâchent jamais leur deuxième paire. Leur cible préféré ? Les jeunes loups.
Les paires de couilles adorent montrer aux jeunes loups comment on joue au "vrai" poker et paye 250 euros dans un pot de 60 pour un tirage à quinte ventrale que généralement ils touchent. Les jeunes loups en ont une peur bleue.

Cette main oppose un jeune loup (que nous appellerons : Loulou) et une paire de couille (que nous appellerons : Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités)

Quatre ou cinq viande à loup call la grosse blind à 4euros. Et Loulou, assis devant 350 euros, ouvre AhQh au bouton.
Ne faisant ni une ni deux ni rien du tout, il relance à 24 euros.
Une paire de couille à l'affut (qui n'est autre que Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités) en BB se décide à payer. Toute la viande à loup terrorisée détale dans son terrier. Il ne reste plus donc que le jeune loup et la paire de couille à voir
le flop : Qs7d5h
Il y a 52 euros dans le pot.
Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités check. Et Loulou envoie 45 euros dans le pot. Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités paye en défient Loulou du regard.
La turn : As
Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités check encore. Loulou fort de ses deux paires envoie 100 euros dans les 142 qui se trouve au milieu. Notre brave paire de couille paye dans la milliseconde.
River : 4d
Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités envoie alors son tapis (vous l'attendiez ?) qui couvre largement celui de Loulou. Le jeune loup a donc 181 à rajouter dans ce charmant petit pot de 523 euros avec les deux top paires. Ce qu'il s'empresse de faire.
Karl-le-tueur-des-Carpates-pour-plus-de-commodités annonce alors : "Quinte" et retourne....
2h3s
Loulou, lui tend ses derniers deniers en souriant et sort de la table la mort au ventre et la rage dans l'âme (ou l'inverse je sais plus).

PS : Amusez vous à reprendre le coup mais du coté de la paire de couille, vous allez voir, c'est grisant.
PSS : Je précise que le jeune loup, ce n'est pas moi mais un ami (j'étais à la table). Si cela avait été moi, j'aurais sans doute utilisé un pseudo plus prétentieux genre "Seigneur tigre".

3 commentaires:

  1. Je vois vois pas de quinte sur le board ;-)

    PS : Très agréable à lire ton blog, je suis fan...

    RépondreSupprimer
  2. Elle y est pourtant ! A2345 ! Quinte par le ventre runner runner. C'est magique.

    RépondreSupprimer
  3. Grisant en effet. Une histoire bien racontée et romancée. L'espace de la lecture je me suis retrouvé assis à la table et j'ai bien reconnu les perso. Enorme !

    RépondreSupprimer